Envoyer PDF par mail sans confirmation outlook de message externe

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Hier, Windows store m'a "pris en otage" pour passer en Windows 8.1 , sans possibilité d'annuler la MAJ !
avant j'avais un très bon code qui me créait un PDF et me l'envoyait via Outlook directement. (avec petit problème que s'il fermait attendait la réouverture pour envoyer)
Depuis , J' AI UN MESSAGE D'ALERTE QU'UN PROGRAMME EXTERNE VEUT RENTRER ET DEMANDE CONFIRMATION.
Depuis, je m'aperçois que ce sujet a fait coulé beaucoup d' encre, surtout en contournant par "CDO"
Pourquoi juste maintenant ça m' arrive ?
Et surtout pourquoi dans Outlook , plus la possibilité de changer ce paramètre, tout est grisé ?
Pas trouvé de réponse !
avec le code suivant ça marche, même si à la fin j'ai alerte "débogage".
IL ME RESTE A TROUVER SOLUTION pour éviter cette alerte, car finalement ça marche très bien
sans utiliser les dizaines de propositions que j'ai vu, surtout que par CDO, ça m'oblige à ce que le code reste personnel à mon compte, ce que je ne peux pas .

voici le code qui peux servir et être adapté :
Sub Z4_outllook_DIRECT() 'OPTION 4 :Mail direct sans PDF sur le bureau, avec message : "veuillez trouver ci-joint ma proposition de prix"

Dim CheminDuFichier As String
Dim X As String
Dim Y As String
Dim Z As String
Dim nomUtilisateur
X = Range("E45").Value
Y = Range("E11").Value
Z = Range("H17").Value
CheminDuFichier = Z & " - " & Y & " - " & X & " € " & ".pdf"

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\" & Environ("username") & "\Desktop\" & CheminDuFichier, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False

Set olapp = CreateObject("Outlook.application")
Set M = olapp.CreateItem(olMailItem)
With M
M.To = Range("E19").Value 'le destinataire
M.Subject = " facture"
M.Body = "Bonjour" & vbCr & "Veuillez trouver ci-joint mon offre de prix" & vbCr & " Cordialement " 'texte a rajouter"
M.Attachments.Add "C:\Users\" & Environ("username") & "\Desktop\" & CheminDuFichier
' .Display True
M.display ' Ici on peut supprimer pour l'envoyer sans vérification
M.SendMail
Application.DisplayAlerts = False MARCHE PAS ????
nomUtilisateur = Application.UserName
Kill "C:\Users\" & nomUtilisateur & "\Desktop\" & CheminDuFichier
End With
End Sub
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoyer PDF par mail sans confirmation outlook de message externe

Petit PS: 2 options sur ce code avec avantage et inconvénient

M.display 'OBLIGATOIRE avec option M.sendMail, à mettre ' devant pour : M.Send
'M.Send 'DEMANDE confirmation du programme extérieur à rentrer mais après d'envoi automatique et effacement fichier OK
M.SendMail ' évite la confirmation de du programme extérieur à rentrer mais plus envoi automatique, cliquer sur "envoyer"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 209
Membres
103 493
dernier inscrit
Vidal Salvador