Envoit de mail a partir d'excel

  • Initiateur de la discussion Tintin
  • Date de début
T

Tintin

Guest
Re bonjour tout le monde, quand les probleme s'y mettent, il decampe pas.

J'ai fais ma macro qui ouvre Outlook et envoit un email préformater par excel. jusque la tous marche bien.

Le hic viens bien sur de Outlook qui m'avertis bien gentillement ( :evil: ) qu'un programme veux envoyer un mail. Si je ne clique pas oui apres 5 seconde, Outlook n'envoit rien du tout.

Comme mon prog est censé etre automatique ( :woohoo: ) y a personne a coté du PC pour cliquer sur oui.

c'est un message d'erreur Outlokk donc rien a faire sur anti virus ou pare-feu, et j'ai essayer de mettre le niveau de sécurité sur méga passoir ( ;) en gros plus rien en terme de securité) mais le message continue.

Quelqu'un a deja eu le problème?

D'avance mega merci
 
T

Tintin

Guest
Bonsoir Michel et re bonsoir José

Le temps de la réponse je suis tombé sur le meme site que michel me propose, Mais euh ils veulent dire quoi en clair??? pasque la je comprend rien de rien...

Comme José le confirmera je suis pas un As (voir le honteux Goto :sick: dans une de mes reponses pour la derniere cellule)

Merci de m'aider encore :) meme si j'abuse :eek:
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
T

Tintin

Guest
Au secours, je me perds tellement j'ai de page ouverte sur le sujet, je pige rien, tous les exemples décrit sont bien plus long que mon programme:

----------------------------------------------
Sub Envoitdemail()

Application.OnTime TimeValue('17:00:00'), ' AdresseIP '


End Sub
----------------------------------------------
Sub AdresseIP()

Dim ApplicOutlook As Object
Dim ElémentCourrier As Object
Dim Sujet As String

Set ApplicOutlook = CreateObject('Outlook.application')

Sujet = 'Adresse IP du ' & Date & ' - ' & Time


Set ElémentCourrier = ApplicOutlook.CreateItem(0)
With ElémentCourrier
.To = 'Renaud.hannon@winants.be'
.Subject = Sujet
.Body = Sujet
.Send
End With

Application.OnTime Now + TimeValue('12:00:00'), 'AdresseIP'

End Sub
----------------------------------------------

je dois absolument travailler avec VNC et comme l'adresse Ip change tout le temps, j comptait m'envoyer un mail (avec l'adresse Ip) automatiquement, mais avec le CDO, ca depasse toutes mes petites compétences :(

Au secours pitié :)

Merci d'avance de m'eclairer encore un peu
 

Tomsound

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

perso je contourne le truc comme un passant par le raccourci clavier, essaie en modifiant ton code comme ceci :
Set ElémentCourrier = ApplicOutlook.CreateItem(0)
With ElémentCourrier
.To = 'Renaud.hannon@winants.be'
.Subject = Sujet
.Body = Sujet
.display
End With
SendKeys '^' & '~'
Ca devrait le faire....
Bonne soirée

Message édité par: tomsound, à: 01/05/2006 22:19
 
T

Tintin

Guest
Ben vi mais comme mon adresse IP dynamique change, je sais pas me reconnecter a mon serveur. donc ca marche plus...

Avec mon mail, le serveur me renvoit chaque jour ma nouvelle adresse IP et je peux faire la modif dans VNC...

Mais j'ai lu les forum et autre article pour supprimer le message Outlook mais ca marche pas, je comprend pas ce qu'il faut faire...

Au secours et merci
 
T

Tintin

Guest
Bonsoir

JE vois ce que tu veux faire, mais c'est quoi ^ et ~ c'est des raccourcis clavier? on les configure ou?

Outlook permet d'envoyer le mail avec le raccourcis Alt + V mais uniquement si on est dans la barre d'adresse et non dans le message. Or mon prog reste dans le message

As tu une solution? merci d'avance
 

Tomsound

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En fait '^' & '~' correspond à controle + entrée (raccourci clavier pour 'envoyer' sur outlook, trouvé ds l'aide vba pour sendkeys). Pour ALt + N, ça devient '%' + 'N'. Sinon, pour ton histoire de positionnement, pourquoi ne pas finir ton code par '.Subject = Sujet' ?
Donc ça donnerait :
Set ElémentCourrier = ApplicOutlook.CreateItem(0)
With ElémentCourrier
.To = 'Renaud.hannon@winants.be'
.Body = Sujet
.Subject = Sujet
.display
End With
SendKeys '%' & 'N'

Bonne journée
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Tintin, salut à tous,

Pour résoudre ton problème d'adresse IP, tu peux utiliser un service tel que DynDNS :)

Tu peux aussi utiliser un soft comme celui-ci Gateway IP Monitor v1.21 à cette adresse http://www.snapfiles.com/get/gatewayip.html qui permet de surveiller automatiquement ton adresse IP (LAN et WAN) et qui est capable d'envoyer automatiquement un email sans passer par Outlook.

Bon courage

PS./ tout ces services/softs son en anglais.
 
T

Tintin

Guest
Merci a tous pour tous ces conseils, Tomsound, j'ai essayer le changement de place du body et Subject, mais ca change rien, Outlook se remet dans le corp du message et la pas de raccourcis clavier.

Je pense que je vais utiliser le prog de Jam mais je sens que je vais quand meme passer un bon bout de temps a chercher comment faire marcher ma prog, juste pour voir.

Merci beaucoup (Si quelqu'un a encore des idées pour cette fichues sécurité de Outlook :lol: )
 
T

tracor

Guest
bonjour,

ci dessous une procédure pour envoi de mail automatique dans microsoft outlook
cette procédure vient en effet de ce merveilleux site qu'est 'excell download'
pardon au créateur de celle ci je n'ai plus son nom en tête
attention pour que cette macro fonctionne il ne faut pas oublier de cocher dans le menu (VBA)

outils
références
microsoft outlook XX.0 object library

Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim CurrFile As String
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olmailItem)
'Caractéristiques de l'e-mail
With olmail
.To = ''
.CC = ''
'Affiche le nom comme objet du message
.Subject = ''
'corps du message (la fonction CHR(13) permet un saut de ligne)
.Body = 'Bonjour à tous,' & Chr(13) & Chr(13) & _
'' & Sem & '.' & _
Chr(13) & '
'Les pièces jointes doivent être déclarées avec leur chemin complet
.Attachments.Add Chemin + '''.xls'
'Remplacez .Display par .send pour envoyer directement l'e-mail sans l'afficher dans Outlook
.Display
End With

en espérant avoir pu t'aider

tracor
 

Tomsound

XLDnaute Nouveau
Re,

Tintin, je ne comprends pas cette hstoire de raccourci clavier, quelle version d'outlook utilises-tu, de 2000 à 2003 le raccourci pour envoyer un msg est bien 'controle + entrée 'et il fonctionne bien que tu sois placé ds le corps du message... En tt cas, le seul moyen que je vois de s'en sortir avec la sécurité d'outlook est bien de passer par un raccourci clavier (display puis sendkeys). Dsl, de n'avoir pu t'aider, si d'autres sont ineressées, ça fonctionne tres bien chez moi, avec outlook 2000 ou 2003.
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote