Envoie mail avec condition

ju3979

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réalisé une macro qui compare les cellules d'une colonne avec la date du jour.
Si le resultat ets <= à 3 et > à 0 alos cela envoit un mail
voici le code

Code:
Dim i As Long


For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If DateDiff("m", Cells(i, 1), Date) <= 3 And DateDiff("m", Cells(i, 1), Date) > 0 Then
Call EnvoiClasseurAd
End If
Next i
End Sub

Le seul problème c'est que dès que la condition est réunie il m'envoit un mail ce qui fait que je me retouve spammé de mail.....

Y a t-il une solution à mon problème ?

D'avance merci pour votre aide
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoie mail avec condition

Bonsoir Ju3979 et bienvenue :),
En même temps que tu envoies un mail, mets par exemple un "1" dans la colonne B de la même ligne, et après testes si la colonne B est = 0, alors mail, sinon, pas de mail :p...
Bonne soirée :cool:
 

ju3979

XLDnaute Nouveau
Re : Envoie mail avec condition

Bon j'ai en fait plusieur pb

Je ne sais pas comment éxécuter ma macro de manière automatique: soit à l'ouverture d'excel mais cela ne semble pas fonctionner soit avec une tahce planifiée ??

Pour la réponse ci dessous je ne peux pas écrire dans le fichier ce genre d'information.. a moins qu'elle soit invisible pour les utilisateurs...

Merci pour l'aide
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoie mail avec condition

Re :),
Je ne sais pas comment éxécuter ma macro de manière automatique: soit à l'ouverture d'excel mais cela ne semble pas fonctionner soit avec une tahce planifiée ??
Tout dépend de ce qui déclenche l'envoi, et comment le classeur est renseigné... C'est difficile de faire des hypothèses sans un peu de matière... :confused:
On a bien compris que tu veux un mail quand la date prévue est entre aujourd'hui et dans 3 mois. Mais comment cette date est-elle saisie ? Pourquoi ? Etc. :rolleyes:
Pour la réponse ci dessous je ne peux pas écrire dans le fichier ce genre d'information.. a moins qu'elle soit invisible pour les utilisateurs...
C'est pas bien d'espionner les petits camarades :p... Tu peux éventuellement stocker dans une feuille invisible, mais ça va être le bordel, à moins que tu ne possède une clef primaire... La logique serait de supprimer la ligne une fois qu'elle a donné un mail, mais ça ne semble pas possible...
Bonne soirée :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 835
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter