Envoi par mail

G.David

XLDnaute Impliqué
bonjour
je sors des wiki pages de MichelXLD :eek: j'ai eu beau tourner et retourner les codes dans tous les sens je n'ai pas reussi a solutionner mon probleme :
j'ai une feuille questionnaire
divers renseignement y sont saisis (correspondant telephone, ardresse_mail, )ce questionnaire doit etre envoyé à deux personnes
1° celui dont l'adresse mail à été saisie dans la feuille
2°) à la personne chargée d'etudier la reponse du questionnaire
Envoyer simplement le classeur j'y suis arrivé mais envoyé du texte avec :sick: et meme :sick: :sick: si j'ose dire
si quelqu'un peut me depanner merci
G.David
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Salut David,

Avec ton object 'message', tu peux faire plein de choses :

message.subject = 'le titre du mail'
message.body = 'le corps du mail'
message.send ' Pour envoyer

et pleins d'autres choses encore.

Si tu veux plus de détails fais le moi savoir et je récupèrerai du code à mon travail demain.

A+

David
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Salut et merci
le probleme que j'ai avec la creation d'objet c'est que je m'en sert de façon 'empirique' parce que je n'ai toujours pas tout compris de la demarche du VBA sur le sujet :eek:hmy: en relisant les Wiki pages j'avais trouvé comment expedié le classeur aux adresse souhaitée mais sans aucun commentaire (c'etait aride ) là je ne voit pas du tout ou coller les adresses (de plus le code est à mon boulot demain je l'aurais sous la main
Merci
G.David
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir cher G.David ,bonsoir David

peux tu préciser quelle methode tu utilises actuellement pour envoyer ton classeur


sinon pour envoyer vers des destinataires multiples tu peux essayer

Dim outApp As New Outlook.Application
Dim Dest As Outlook.Recipient
Dim Msg As Outlook.MailItem

Set Msg = outApp.CreateItem(0)

Msg.Subject = 'le sujet'
Msg.Body = 'bonjour, ' & vbLf & 'vous trouverez ci joint ... ' 'le corps du message
Msg.Attachments.Add 'C:\\\\\\\\monClasseur.xls'

Set Dest = Msg.Recipients.Add('destinataire1@mail.com')
Set Dest = Msg.Recipients.Add('destinataire2@mail.com')
Set Dest = Msg.Recipients.Add('Prenom1 Nom1') 'si present dans la liste des contacts
Msg.Send 'envoi du message




bonne soirée
MichelXld
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Merci
Michel le truc marche impec
j'employer un des programme de tes wiki page que j'avais essayé d'adapter mais j'avais sytematiquement des message d'objects necessaires ou indispensable (et moi le set j'en n'ai vaguement entendu parler suer un cours de tenis :) )
Davidc57 je crois que le probleme venait justement de mon object message mal defini :eek:
Encore merci a vous
G.David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 233
Messages
2 086 466
Membres
103 225
dernier inscrit
PAPA ALIOUNE HANE