envoi mail différent si destinataire ou copie

sigma

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

j'ai une petite macro que certains d'entre vous m'ont aidé à réaliser et j'aimerai l'améliorer.
en fait cette macro envoie automatiquement un mail avec une pièce jointe au destinataire et aux copies (qui sont toujours les mêmes).

est il possible d'envoyer la pièce jointe uniquement au destinataire sans la transmettre aux copies qui auront juste un petit message d'information.

voici le code que j'utilise aujourd'ui =

Sub Envoi_Courriel()

vPath = ActiveWorkbook.Path
vFile = ActiveWorkbook.Name

vSubject = Range('a2')

vTo = 'forum@foum'
'rCC = vSheet & '.' & 'rCC'
vMessage = 'Si vous êtes en copie de ce courriel, ce fichier vous est envoyé à titre indicatif, merci de ne pas l'utiliser pour un nouvel ordre de réparation' & vbCr & vbCr & ''
vFileToAttach = vPath & '\\' & vFile
vFileDesc = Range('e4') & ' ' & Range('f4')

'Ouvre un nouveau message vide via Outlook
Set myol = New Outlook.Application
Set myitem = myol.CreateItem(olMailItem)
myitem.To = vTo
myitem.CC = 'lamda@fr'
'myitem.BCC = ''
myitem.Subject = vSubject
myitem.Body = vMessage

Set myAttachments = myitem.Attachments

If vFileToAttach <> '' Then
myAttachments.Add vFileToAttach, olByValue, , vFileDesc
End If

'myitem.Display ':- if you want outlook to display the mail message for you to check/add to before you send
'or use
myitem.Send ':-if you just want your application to send email automatically.


End Sub

en résumé,
j'aimerai donc que le vTO(destinataire) reçoive la pièce jointe (vFile = ActiveWorkbook.Name) et que les destinataires ne reçoivent que le mesage (vMessage)


merci de votre aide.

A+
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
2passage, le forum

désolé de voir ta réponse aussit tard et merci à toi.

si c'est le même message mais je voudrai que la pièce jointe ne soit jointe qu'au destinataire et que les copies ne recoivent qu'une information.

si j'envoie 2 mails distincts j'alourdis le système à moins qu'il existe une façon d'éviter l'ouverture de la fenêtre avertissant du fait qu'un mail automatique est sur le point d'être envoyé ?

merci

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 706
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45