Envoi d'un fichier avec macro

nico.sibille

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai besoin d'envoyer un fichier avec plusieurs feuilles et plusieurs macros, si j'envoi le fichier "seul", est ce que la personne qui le reçoit pourra se servir des macros? Où bien dois-je envoyer un fichier qui contient mes macros avec?

Merci.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Envoi d'un fichier avec macro

Bonsoir nico.sibille,

Le fichier sans les macros ne sert à rien.

Il te faut envoyer l'ensemble et s'assurer que la personne en face soit à un niveau de sécurité macro qui lui permette de les utiliser.

Bonne soirée.

Jean-Pierre.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Envoi d'un fichier avec macro

Bonsoir nico.sibille,

Si tes macros sont dans le fichier en question, il n'est pas besoin de rechercher quoi que ce soit.

Maintenant, si elles sont dans un "Perso.xl..." là il faudra les transporter sur tous les postes au risque de modifier les propres "Perso.xl..." de tes collaborateurs.

Il faut donc en savoir plus pour bien te répondre.

A te lire, moi ou d'autres.

Jean-Pierre
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Envoi d'un fichier avec macro

Bonsoir,

Je pense qu'il y a dans tes demandes un problème de d'élocution :rolleyes:

Tu nous dis :
J'ai besoin d'envoyer un fichier avec plusieurs feuilles et plusieurs macros, si j'envoi le fichier "seul", est ce que la personne qui le reçoit pourra se servir des macros? Où bien dois-je envoyer un fichier qui contient mes macros avec?

Et ensuite :
Bonsoir, merci beaucoup pour la réponse par contre, où puis je trouver dans mon pc ce fichier avec les macros?

Donc si j'ai bien compris tu as 2 fichiers distincts :
1) un classeur simple avec des feuilles de calculs
2) ton fichier de macros personnelles

C'est ça !?

A+

Edit : oups, salut JP
 

tora

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoi d'un fichier avec macro

Beh en fait je sais pas trop, non si ça se trouve les macros sont dans le même fichier... je sais pas du tout comment cela marche mais bon je vais essayer, c'est la meilleure des façons! ;)

Bonsoir

confirmé :
test avec ton correspondant et ensuite retour sur forum si besoin

Pour le niveau securité macro, a vérifier avec ton correspondant
avant d'ouvrir ton fichier. Il ouvre Excel et regarde sous :
Outils > Macro > Sécurité

en général "Moyen" c'est suffisant, a l'ouverture il peut activer ou non
les macros selon la personne qui envoie. Comme c'est toi c'est OUI ;)

@+
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi d'un fichier avec macro

Boànjour à tous

Bonsoir, merci beaucoup pour la réponse par contre, où puis je trouver dans mon pc ce fichier avec les macros?

Nico: normalement si les macros sont dans le classeur en faisant ALt+F11, tu peux accéder à l'éditeur VB et voir les macros.

Si tu envoie ce fichier à quelqu'un et que les macros se trouvent dans l'éditeur (le vérifier avec ALt+F11), la personne recevra les macros mais comme dit précédemment, pour les faire fonctioner il faudra qu'elle ai le niveau de sécurité moyen ou bas.

Si les macros sont dans un autre fichier tu peux aussi les recopier en insérant un module dans ton fichier (avec alt+F11, click droit sur Feuille et insére module) et en recopiant les macros (ctrl+c puis ctrl+v).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 292
Membres
104 089
dernier inscrit
salimgtu