Envoi de fichier par mail

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis face à un dilemme... mais qui ne doit pas l'être pour certain d'entre vous :) Aussi je m'en remets à vos connaissances avisées !

Dans Excel, il est possible d'envoyer un fichier sur lequel on travaille via le bouton office / Envoyer / Courrier électronique. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'enregistrer le fichier, le fichier joint l'est déjà...

Mon souci vient du fait que je souhaiterai spécifier un destinataire de manière automatique.

Via une macro, pas de problème, mais je suis obligé d'enregistrer le fichier avant de le joindre. Sinon les modifications que j'apporte ne sont pas présentes.

Avez-vous une solution, pour soit,
  • via le bouton office / Envoyer / Courrier électronique, spécifier automatiquement un destinataire
  • via une macro, envoyer un fichier en pièce jointe sans l'enregistré

Mille mercis
Sylvain
 

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoi de fichier par mail

Bonjour,
Pour envoyer le fichier par macro, tu peux l'enregistrer provisoirement avec "Save As" puis le supprimer en fin de procédure avec l'instruction "Kill" (aide disponible avec la touche F1)
Cordialement
Guiv
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Envoi de fichier par mail

Bonjour
Je pense que ton bonheur est là
On utilisait ce fichier ou je bossais il ya 10ans
Le seul truc : tu dois mettre dans le VBA l'adresse ou tu envoies , dans ce cas ici il y en a 3, suivant ce que tu coches en "SYstem" ;
Faut mettre tes adresses ou j'ai mis "ADRESSE_MAIL" ; Il ya certaiment un moyen de parametrer ce champ en mettant l'adresse que tu veux dans ta feuille de travail et que la macro va récupérer ... ca c'est toi qui voit

Pas besoin d'ENREGISTRER .... tu cliques et c'est parti !!
Tu peux t'amuser à tester ( tu te l'envoies) avec cet exemple et l'adapter ensuite à ton appli
tu verras , même sans enregistrer tu recois le meme fichier que celui qui travaille dessus
 

Pièces jointes

  • ADP_ano.xls
    86 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
271
Réponses
16
Affichages
540

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11