Envoi de feuille excell auto

crapounet

XLDnaute Junior
Bonjour

Je voudrais à l'aide d'un bouton dans le classeur excel que l'on travail, le sauvegarder, l'envoyer et quiter excel automatiquement.

Je n'ai que très peu de connaissance en Vba.

Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour qu'excel accepte automatiquement les macros.

Merci de votre aide

Crapounet
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi de feuille excell auto

Bonsoir Crapounet,

Pour qu'EXCEL accepte automatiquement les macros, il te faut modifier le niveau de sécurité. ATTENTION ! Cela peut être dangereux car on ne sait jamais ce que vont faire les macros dans ton environnement.
Cependant si tu souhaites tout de même faire ue confiance absolue aux macros, tu vas dans "Outils" "Options" puis onglet "Sécurité" puis tu clliques sur le bouton "Sécurité des macros..." et là, tu choisis l'option "Basse (déconseillée) vous n'ê...." puis sur "OK".

pour ce que tu souhaites faire avec ton bouton, je peux te proposer les lignes de code suivantes.

Pour sauvegarder :
VB:
ActiveWorkbook.Save
Pour quitter EXCEL :
VB:
Application.Quit

Pour ce qui est de l'envoyer, je ne vois pas bien ce que tu veux.

Bonne soirée.
 

crapounet

XLDnaute Junior
Re : Envoi de feuille excell auto

Salut Fred0o

Merci pour ta réponse, je va les rajouter.

Ce que je veux faire, c'est lorsque je travail sur mon excel, une fois fini, je peux pouvoir à l'aide d'un clic sur un bouton, sauvegarder les modifications apportées, envoyer ce fichier modifier, sur une adresse émail du style moi@gmail.com. et enfin sortir du programme excell et ce de façon tout a fait automatique. L'autre des deux opérations n'importe pas (fermer excell et envoi émail)

L'idéal, c'est que l'envoi de l'émail se face de façon totalement transparente, sans aucune manipulation de l'utilisateur".
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
244