envoi de données entre 2 tableaux avec conditions

M

Mike

Guest
Voila, je sais que c'est pas bien de poster à deux endroits différents alors je m'en excuse,mais je suis parti en vacance et quand je suis revenu mon post se trouvé en 15ème pages.
Alors je tiens a remercier andré pour sa réponse qui correcpond completement mais je ne comprend pas réellement comment focntionne la formule alors si quelqu'un peut me l'expliquer ce serait sympas. (formule dans les cellules I8 à N19)

Voila merci d'avance.

Mike

[file name=TestMikeV1_20060109090630.zip size=4033]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TestMikeV1_20060109090630.zip[/file]
Et encore merci andré.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Mike

la formule est :
=INDIRECT(CAR(71-MOD($L$3-I$7-1;6))&LIGNE())
pour la comprendre il faut la décomposer

INDIRECT : fait référence à une cellule et copiera son contenu dans le cellule où se trouve la formule
exemple : =INDIRECT('F8') tapé en G9 écrira toto si en F8 il y a toto

tu comprends donc qu'entre les parenthèses il faudra donner une adresse

ici l'adresse est 'calculée'

CAR transforme un nombre en un caractère, le nombre étant le code Asci du caractère exemple CAR('65') renvoie 'A'
CAR(71-MOD($L$3-I$7-1;6) va donc transformer le nombre 71-MOD($L$3-I$7-1;6 en un caractère

MOD te donne le reste d'une division : division de $L$3-I$7-1 par 6

et enfin Ligne() renvoie le numéro de la ligne considérée

ce qui fait que tu construis ainsi l'adresse de la cellule, si mes souvenirs sont bons, dans ce cas 'G7'

J'espère avoir été assez clair

Remarque : pour comprendre les formules que l'on te donne, pose ton curseur sur le nom de cette formule dans la barre des formules et clique sur le 'petit' fx situé à gauche, tu auras des explications et voir même une aide si tu le désires.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 280
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23