entrée données sur rs232

  • Initiateur de la discussion Jean-Claude DUFOUR
  • Date de début
J

Jean-Claude DUFOUR

Guest
J'ai besoin d'aide pour un projet qui me tient a coeur :
Suivi d'une consommation électrique
données: Un compteur d'énergie électrique électromécanique possède un disque tournant : 1 tour =7wattheure consommés
A chaque tour un contact libre de potentiel se ferme durant quelques dixièmes de seconde.
La plage de puissance possible fait que le nombre d'impulsions peut varier de 1 à 20 impulsions par période de 10 minutes
problème : Via le port RS232 d'un PC (j'ai le schéma d'un petit module d'acquisition d'entrées logiques) et avec excel et vba ,enregistrer dans un tableau chaque impulsion créant une nouvelle ligne sur une colonne avec datation de l'événement (heure,minute,seconde)
ces données seront alors reprises dans un graphique
ordonnée=cosommation ,absice=temps ,initialisation toutes les 10 minutes
merçi d'avance,sincères salutations
 
P

Pat5

Guest
Salut Ti et heureux de te lire

Ou j'ai loupé un fil ou tu aurais pu avertir qu'il y avait ce site magnifique fait

par toi et Vériland.

Chapeau les gars. Ca va encore en aider plus d'un dont moi-même (lol )

Bonjour à Vincent

Salut et A+

Pat5 ;o)
 
B

brigitte

Guest
Bing, moi aussi, j'ai eu le privilège de visiter un TI peu et à la VERIté, ca a l'air plutôt sympa, bon je suis pas une référence pour dire ca, mais sincèrement, ca assure... y a même des jeux, le master mind et tout et tout...
Et Ti qui nous est revenu du VTT en plus grande forme que jamais, qui assure sur son site, sur celui là, il aurait pas 48 heures dans sa journée, par hasard.

Eh, Ti, tu nous laisses pas tomber ici non plus, tu continues hein ?

Bonne soirée à tous.

Brigitte
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote