Enregistrer une macro

0fenx0

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En tant que débutant j'ai du mal à comprendre la logique pour enregistrer une macro (et piocher des bouts de codes à gauche à droite ne m'aide pas à apprendre)

Mon but et de copier/déplacer des cellules d'une feuille à une autre en fonction des valeurs contenus dans la colonne A de la feuille 1.

Si par exemple :

Feuille 1

Colonne A
1 AAA
2 BBB
3 CCC


Feuille 2

Colonne A ; Colonne B
X ; X
X ; X
X ; X
AAA ; Valeur à copier vers Feuille1:B1
X ; X
BBB ; Valeur à copier vers Feuille1:B2
X ; X


Voilà, je pense que si j'arrive à comprendre ça, je ne vous embêterai plus ;)

Merci d'avance pour vos conseils !!
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer une macro

Bonsoir et bienvenu sur le forum 0fenx0,

Rassures-toi, tu n'embêtes personne!

En effet, pour ce que tu veux faire, la méthode "enregistreur de macro" + patchwork de morceau de codes, ne suffira pas!

Il te faut maintenant passer au stade supérieur!

Peux-tu mettre un fichier exemple? Situation de départ, résultat souhaité, contrainte(s), ...

car là, malheureusement je ne comprend pas tout! De plus, tu auras ainsi une réponse beaucoup plus personnalisé!

Au plaisir de te lire
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer une macro

Bonjour 0fenx0,
En l'absence d'un fichier d'exemple décrivant clairement d'une part les données à traiter, d'autre part le résultat attendu, il n'est pas facile de répondre.
Par exemple, chaque valeur de la première colonne de la première feuille peut-elle se retrouver plusieurs fois dans la première colonne de la deuxième feuille ?
À titre provisoire, le classeur joint vous donnera peut-être une idée.​
À plus tard,
ROGER2327
 

Pièces jointes

  • 0fenx0_1.zip
    8 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 592
Messages
2 090 063
Membres
104 358
dernier inscrit
TOGOLA