XL 2019 Enregistrer une image d'un TCD

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne parviens pas à enregistrer l'image d'un TCD alors que pour le graphique lié, cela fonctionne parfaitement avec le code suivant :
VB:
Sub SavePic()
ActiveSheet.ChartObjects("Graph").Activate
Fname = ThisWorkbook.Path & "\" & "Graph" & ".png"
ActiveChart.Export Filename:=Fname, FilterName:="PNG"
End Sub
J'ai beau remplacer l'objet par "PivotCaches", rien n'y fait. Si quelqu'un a une piste à me donner ce serait vraiment top. :)

Merci pour votre temps et bonne journée, ;)

Farid
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
et oui c'est un problème bien connu qui est apparu avec 2013 et c'est empiré avec 2016 et 2019 ne semble pas déroger a la série

en effet l’accès au clipboard pour des data de picture est beaucoup plus long qu'avec 2007
des pistes sérieuses me font supputer que comme le buffer est maintenant supérieur a 2 giga (dont dispose pour 2007) font que la lecture ET !! l’écriture !!!! prend plus de temps

d'autres pistes mettent en cause l’intégration de powerquery qui utilise allègrement le clipboard

mais ça n'est que des supputations
cela dit il existe une api pour ca

@job75 tu m’intéresse
en quoi cette boucle fait que la gestion d'attente stop quand c'est pasté
quel est le rapport du typename selection (range)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir à tous

Pour ceci :
Un dernier point, existe-t-il une astuce pour définir la zone d'impression sur un TCD dont la taille est amenée à évoluer ?
Essaies d'ajouter cette ligne sur mon exemple :
Sheet.PageSetup.PrintArea = Sheet.Range("K2:M" & Sheet.Range("M5000").End(xlUp).Row).Address
(Juste après le Set de Sheet)


Et pour :
Juste une question : la capture du TCD est affiche les données sous la forme d'un Graph', pas sous sa forme originale, c'est normal ?
Chez moi c'est bien le TCD que je vois dans le USF :
1592428384900.png



Sous Office 2013 Pro Plus 32, (Win 8.1 64) pas besoin de gestion d'attente pour ma part.

Le moins qu'on puisse dire apparemment selon les versions ça n'a pas l'air d'être très pérenne on dirait...

Bonne soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan