enregistrer un fichier en pdf avec vb ?

assniok

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je me suis créé un bouton sous excel me permettant de convertir ma feuille excel en pdf, ce qui me permet de diffuser des documents non modifiable par mes collègues de travail.

Voici le code que j’ai mis :

Code:
Sub excel_pdf() 
' 
' excel_pdf Macro 
' Convertir excel en pdf 
' 
    Application.ActivePrinter = "Visage eXPert PDF sur VSP1:" 
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut copies:=1, ActivePrinter:= _ 
        "Visage eXPert PDF sur VSP1:" 

End sub

Donc ce que j’aimerais maintenant, c’est enregistrer mon fichier automatiquement sachant que, d’une part ces fichiers seront toujours enregistrés au même endroit et d’autre part le nom du fichier sera toujours le nom.xls qui deviendra nom.pdf (si mon fichier est toto.xls au départ, j’aimerais qu’au final le fichier soit toto.pdf)

Si vous pouviez m’aider à finaliser mon bouton ça me rendrait en grand service ;)

Merci d’avance a ceux qui prendront la peine de me lire et bonne journée.

@+
 

assniok

XLDnaute Occasionnel
Re : enregistrer un fichier en pdf avec vb ?

personne ne peux m'aider, me donner un conseil ou une piste a suivre ?

je ne maitrise pas vraiment le vb, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose qui pourrait me guider...

donc si quelqu'un a quoi que ce soit qui pourrait me faire avancer ce serait cool...

@++
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrer un fichier en pdf avec vb ?

Bonjour assniok,

je ne dit pas que c'est impossible, mais ça risque d'être plus complique que tu semble le penser. VBA est fait pour contrôler Excel, pas ton logiciel Visage eXpert PDF, or ta procédure d'enregistrement ne se passe plus sur Excel mais sur ce logiciel.

ceci dit, peut-être que certains ont déjà résolu ce problème...
 

assniok

XLDnaute Occasionnel
Re : enregistrer un fichier en pdf avec vb ?

merci de vos réponses ;)

je me doutais que cela ne serait pas simple, etant donné que j'avais bien compris que vb ne controlait pas mon logiciel visage expert... en plus j'ai deja trouvé des macros toutes faites sur la toile mais avec acrobat distiller, mais je ne suis pas arrivé a l'adapter... je vais regarder avec ce nouveau lien ;)

et je ne peux pas utiliser acrobat distiller car pas installé dans l'entreprise ou je travaille...

encore merci et @++
 

assniok

XLDnaute Occasionnel

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrer un fichier en pdf avec vb ?

Re,je pensais avoir été clair : tu n'es pas concerné par Distiller et donc tu dois l'adapter à Visage Expert Pdf
En gras il y a sous VBE Menu Outils | Références cocher Acrobat Distiller ce qui pour toi doit se traduire par sous VBE Menu Outils | Références cocher Visage Expert Pdf enfin je suppose ,de même pour la suite
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart