Enregistrer sous "contenu d'une cellule"

Margouillats

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je suis une quiche en VBA et cela m'agace profondément. Quelqu'un aurait-il la sympathie de bien me dire pourquoi un tel code bloc sur le morceau signalé??

Merci milles fois d'avance.

Sub Sauve_sous()
'
' Sauve_sous Macro
' Macro enregistrée le 15/10/2006

' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w

Chemin = "C:\Documents and Settings\Mes documents\devis 06\"
FileNameXls = Range("Mat1!numero_offre").Value & ".xls" <<==PB - arrêt su r cette ligne

chemXls = Chemin & FileNameXls

'FileNameXls = DefPath & Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4) & ".xls"

'Make copy of the activeworkbook
ActiveWorkbook.SaveCopyAs (chemXls)

End Sub
 
Dernière édition:

Margouillats

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrer sous "contenu d'une cellule"

Bonjour ODVJ,

Merci mille fois cela marche super.(j'ai modifié et indiqué le nom de la feuille)

Pas contre, sais-tu me dire si je peux lier cette macro à mon classeur "MAT1" qui contient les feuil1, feuil2 ...

J'ai d'autres classeur "MAT2" pour lesquels je voudrais avoir les mêmes fonctionnalités.

Merci encore
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Enregistrer sous "contenu d'une cellule"

Bonjour,

si tu écrivais Activeheet.range("...... au lieu de nommer la feuille, tu pourrais utiliser le même code pour toutes tes feuilles.

il faudrait cependant les activer dans une boucle à organiser.

cordialement
 

Margouillats

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrer sous "contenu d'une cellule"

ODVJ,

Merci pour tes réponses rapides.

Qu'entends-tu par cette phrase,

"il faudrait cependant les activer dans une boucle à organiser."

Comme indiqué dans premier message, je suis vraiment un nouveau né dans le vba. Je pense que cela est censé me faciliter la vie si j'arrives à faire ce que je veux mais pour l'instant je rame...

Pour expliquer un peu le topo, je veux faire des devis de différents produits, à partir de modèles et qu'ils s'enregistrent dans un classeur donné sous le numéro de l'offre.

Il y a environ 50 modèles de devis différents (qui sont des classeurs: "mat1", "mat2"...) avec plusieurs feuilles chacun (page présentation+descriptif, page tarifaire...).

Question subsidiaire : une fois réglé le pb de l'enregistrement, aurais-tu des infos pour récupérer des infos dans chacun des devis enregistrés dans un "classeur suivi de devis" ????

Merci encore pour ton aide

Cordialement
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Enregistrer sous "contenu d'une cellule"

Bonsoir,

en fait, si tu travailles sur plusieurs modèles, tu peux en avoir plusieurs ouverts en même temps et il faut que tu actives le bon modèle avant d'utiliser le code qui contient le Activesheet.

donc tu fais d'abord un Sheets("Mat" & i).Activate pour que le Activesheet.range(".... se réfère bien à l'onglet MAT(i)

le i est là pour paramétrer ton travail (tu peux boucler pour i=1 to 20 par exemple)

A+
 

Margouillats

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrer sous "contenu d'une cellule"

Bonsoir ODVJ,

Je crois que j'ai laissé s'immiscer une petite erreur dans notre discussion. Ce que j'ai énuméré sous mat1, mat2 ... ont des noms véritablement différents.

Penses-tu que cela puisse fonctionner si je les nomme par leur véritable nom à chaque fois? !
A part le fait de retaper le code à chaque fois, cela ne posera-t-il pas de pb d'identification??

Merci de tes lumières.

Margouillats
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Enregistrer sous "contenu d'une cellule"

Bonsoir,

il est possible d'envisager tout un tas d'organisations des données pour sélectionner les onglets sur lesquels travailler.
  • tu peux les mettre dans une feuille de calcul et boucler sur cette zone qui contient les noms des modèles.
  • ils peuvent découler d'un fichier prospect ou client (fichier excel) qui, suite à un filtre, devient une zone comme ci-dessus.
  • ils peuvent être saisis à la main par des invites dde saisies.
  • ils peuvent être saisis en dur dans les macros (c'est plutôt bôf...)
bon, bref, tu peux t'en sortir de différentes manières et peut-être que tu en as déjà une.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67