Enregistrer plage par macro

bd_city

XLDnaute Junior
Bonsoir le Forum,

J’ai créé un classeur comportant plusieurs tableaux et je suis à la recherche de 2 macros pour :

1. Enregistrer une plage nommée d’un tableau via un bouton sur un répertoire prédéfini. Ex. Enregistrer par clic la plage (E18 :Q30) dans le répertoire : C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mon classeur.
L’idéal serait que l’enregistrement se fasse automatiquement en cas d’oubli de cliquer sur le bouton (Enregistrer).

2. Générer un message pour confirmer l’impression d’une plage nommée (limiter les impressions impulsives) sur la macro suivante :

Sub Tab_1()
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$E$18:$Q$30"
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
End Sub.

Merci d’avance pour votre précieuse aide.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer plage par macro

Bonjour BD_City :),
Pour le point 2
Code:
a = MsgBox("Voulez-vous vraiment imprimer ?", vbExclamation + vbOKCancel, "ATTENTION !")
If a = 2 Then Exit Sub
Pour le 1, fait un peu de recherche sur le forum, tu trouveras plein de solutions...
Bon courage :cool:
 

bd_city

XLDnaute Junior
Re : Enregistrer plage par macro

Salut JNP, salut le forum,

Merci pour ta réponse, seulement quand j’ai collé ton code sur ma macro ça fonctionne pas : l’impression se lance automatiquement même si le message de confirmation apparaît !

Voici le code modifié :

Sub Tab_1()
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$E$18:$Q$30"
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
a = MsgBox("Voulez-vous vraiment imprimer ?", vbExclamation + vbOKCancel, "ATTENTION !")
If a = 2 Then Exit Sub
End Sub

Ce que je voudrais c’est d’afficher la 2e boite de dialogue ATTENTION ! juste après l’affichage de la boite de dialogue Imprimer pour que l’utilisateur puisse confirmer ou annuler l’impression de la plage nommée.

Au plaisir de te relire et bonne fin de semaine :)
 

bd_city

XLDnaute Junior
Re : Enregistrer plage par macro

Salut vbacrumble,

En fait le post du 20-05-2009 a été édité à 2 reprises (19h34 et 19h38) : Faute d’inadvertance de ma part, mes excuses aux membres du Forum ! JNP m’avait répondu hier sur le doublon (celui de 19h38), comme je suis à mes débuts dans le VBA, tous les exemples sont utiles pour moi et seront surement exploités dans mes futures applications, et puis fallait bien remercier JPN pour son aide.

Petite question pour ne plus rééditer ma maladresse : comment supprimer un post en double

Merci et bonne fin de semaine:).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux