Enregistrer modele xltm en xlsm automatiquement

cyril25

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un modele de classeur avec macros au format xltm. Lorsqu'un utilisateur fait un sauvegarder sous de ce modele, je souhaiterais qu'il soit enregistré en xlsm par defaut (et non xlsx) car sinon, malgré le message d'avertissement l'utilisateur sauvegarde sans les macros....

Merci d'avance.

Cyril
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer modele xltm en xlsm automatiquement

Bonjour Cyril25 et le forum,

Il suffit d'aller dans les options d'excel (Au-dessus à gauche), de sélectionner "Enregistrement" et sur la première ligne, sélectionner le format désiré. :)

A + Stéfan
 

cyril25

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrer modele xltm en xlsm automatiquement

Bonjour Stefan373,

Si je fais comme tu me l'indiques, tous les fichiers enregistrés seront en xlsm. Je voudrais n'enregistrer en xlsm que les classeurs issus de mon modele xltm.
J'imaginais créer une macro qui modifie le format d'enregistrement juste avant l'enregistrement.

Aurais tu une solution ?

Merci

cyril
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer modele xltm en xlsm automatiquement

Re,

Ce petit code enregistre une copie de votre modèle modifié dans le répertoire "c:\essai" au format "xlsm" avec comme nom le texte placé en "A1" , sans modifier l'original . A placer dans le modèle en question. Après en le fermant (modèle), il ne faudrat pas l'enregistrer, ou alors placer un code qui le fermera sans l'enregistrer. :rolleyes:

Code:
Dim s As String
Dim fichier As String
s = Range("A1").Value
fichier = s & ".xlsm"
ThisWorkbook.SaveCopyAs "c:\essai" & fichier

A+ Stéfan
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 214
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin