Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce Forum, et d'ailleurs, je félicite tout le monde qui continue à l'enrichir et c'est grâce des personnes comme vous qu'EXCEL est un métier à lui tout seul !
Sinon, je sais que mon intitulé n'est pas très explicite, et je vais essayer d'arranger çà
Houston, j'ai un problème....
Je travaille actuellement sur un outil (provisoire) sur la gestion des tickets d'incidents.
J'ai en possession 2 fichiers : le modèle de la fiche d'incident qu'on nommera tout simplement Modèle_Fiche_Incident.XLT et un autre fichier qui sert de vue globale sur toutes les fiches d'incidents, que l'on nommera tout simplement ELEMENTS_TRAITES.XLS
Jusqu'ici tout va bien....
je vous explique le process...
Pour chaque appel d'un client, j'ouvre une nouvelle fiche, donc, je lance mon Modèle_Fiche_Incident.XLT, je saisie les infos, puis j'enregistre ce modèle sous une fiche d'incident que l'on nommera FICHE [n°INCIDENT].XLS. Cette fiche sera censée remplir de façon automatique un autre fichier EXCEL qui recensera l'ensemble des fiches, le fameux fichier ELEMENTS_TRAITES.XLS.
Seulement, une nouvelle fiche doit créer une nouvelle ligne dans ce dernier fichier.
Voici ci-joint, un schéma ainsi que les 2 fichiers, de ce que je cherche à faire depuis quelques jours.
Je vous remercie d'avance pour ceux qui essaieront de débloquer ma situation.
Je suis tout nouveau sur ce Forum, et d'ailleurs, je félicite tout le monde qui continue à l'enrichir et c'est grâce des personnes comme vous qu'EXCEL est un métier à lui tout seul !
Sinon, je sais que mon intitulé n'est pas très explicite, et je vais essayer d'arranger çà
Houston, j'ai un problème....
Je travaille actuellement sur un outil (provisoire) sur la gestion des tickets d'incidents.
J'ai en possession 2 fichiers : le modèle de la fiche d'incident qu'on nommera tout simplement Modèle_Fiche_Incident.XLT et un autre fichier qui sert de vue globale sur toutes les fiches d'incidents, que l'on nommera tout simplement ELEMENTS_TRAITES.XLS
Jusqu'ici tout va bien....
je vous explique le process...
Pour chaque appel d'un client, j'ouvre une nouvelle fiche, donc, je lance mon Modèle_Fiche_Incident.XLT, je saisie les infos, puis j'enregistre ce modèle sous une fiche d'incident que l'on nommera FICHE [n°INCIDENT].XLS. Cette fiche sera censée remplir de façon automatique un autre fichier EXCEL qui recensera l'ensemble des fiches, le fameux fichier ELEMENTS_TRAITES.XLS.
Seulement, une nouvelle fiche doit créer une nouvelle ligne dans ce dernier fichier.
Voici ci-joint, un schéma ainsi que les 2 fichiers, de ce que je cherche à faire depuis quelques jours.
Je vous remercie d'avance pour ceux qui essaieront de débloquer ma situation.