Enregistrer Model.XLT en Fiche.XLS + Extraction de données FICHE.XLS vers TOTO.XLS

enicay

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce Forum, et d'ailleurs, je félicite tout le monde qui continue à l'enrichir et c'est grâce des personnes comme vous qu'EXCEL est un métier à lui tout seul !

Sinon, je sais que mon intitulé n'est pas très explicite, et je vais essayer d'arranger çà :)

Houston, j'ai un problème....:(

Je travaille actuellement sur un outil (provisoire) sur la gestion des tickets d'incidents.
J'ai en possession 2 fichiers : le modèle de la fiche d'incident qu'on nommera tout simplement Modèle_Fiche_Incident.XLT et un autre fichier qui sert de vue globale sur toutes les fiches d'incidents, que l'on nommera tout simplement ELEMENTS_TRAITES.XLS

Jusqu'ici tout va bien....:rolleyes:

je vous explique le process...

Pour chaque appel d'un client, j'ouvre une nouvelle fiche, donc, je lance mon Modèle_Fiche_Incident.XLT, je saisie les infos, puis j'enregistre ce modèle sous une fiche d'incident que l'on nommera FICHE [n°INCIDENT].XLS. Cette fiche sera censée remplir de façon automatique un autre fichier EXCEL qui recensera l'ensemble des fiches, le fameux fichier ELEMENTS_TRAITES.XLS.
Seulement, une nouvelle fiche doit créer une nouvelle ligne dans ce dernier fichier. :confused:

Voici ci-joint, un schéma ainsi que les 2 fichiers, de ce que je cherche à faire depuis quelques jours.

Je vous remercie d'avance pour ceux qui essaieront de débloquer ma situation.
 

Pièces jointes

  • Fiche Incident.zip
    26.4 KB · Affichages: 877

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer Model.XLT en Fiche.XLS + Extraction de données FICHE.XLS vers TOTO.X

Bonjour, regarde le fichier joint.
Attention, dans le code de la feuille, il te faudra modifier le chemin de sauvegarde du fichier.
Dans l'exemple, j'ai marqué :
Rep = "D:\Données\Excel\Incidents\"
A toi de mettre le bon répertoire.
J'ai de plus protégé (sans mot de passe) ta feuille de saisie, ce qui évite d'écrire dans les cellules contenant des formules.
Il faut également que le fichier de synthèse s'appelle "Eléments traités.xls" (ou alors tu modifies son nom dans le code) et qu'il soit "Obligatoirement" dans le même dossier (sinon, modifie son répertoire dans le code)
Bonne lecture, et reviens si tu as un problème
 

Pièces jointes

  • Modèle_Fiche incident.zip
    27.7 KB · Affichages: 510
  • Modèle_Fiche incident.zip
    27.7 KB · Affichages: 561
  • Modèle_Fiche incident.zip
    27.7 KB · Affichages: 555

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer Model.XLT en Fiche.XLS + Extraction de données FICHE.XLS vers TOTO.X

Re-,
En complément, le fait d'appuyer sur exporter provoque :
- l'enregistrement du classeur actif sous le nom prévu
- l'ouverture du classeur "Eléments traités"
- la copie des données sur ce classeur. si le numéro existait déjà, ou si tu ouvres à partir d'un fichier déjà enregistré, les nouvelles données sont copiées dans la ligne de l'incident préalablement pré-renseigné
- l'enregistrement de ton classeur "Eléments traités" et sa fermeture
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer Model.XLT en Fiche.XLS + Extraction de données FICHE.XLS vers TOTO.X

Salut enicay
Bonjour bhbh

Quelques questions

1° lances tu ton fichier .xlt une fois le Fichier éléments traités.xls ouvert
2° ton fichier .xlt ,tu l'ouvres comment via une macro ou manuellement
3° la Numérotation de tes fiches est elle automatique ou manuelle

je vais malgré les réponses faites, qui je pense répondent à ta demande, voir ce que je peux faire , je suis le fil

Bonne Journée
 
Dernière édition:

enicay

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrer Model.XLT en Fiche.XLS + Extraction de données FICHE.XLS vers TOTO.X

Bonjour Tatiak,

J'ai un pti souci sur la cellule A9 du Modèle_Fiche_Incident...

Il devrait y avoir la formule suivante : =A13&TEXTE(B9;"AAMMJJ")&TEXTE(C9;"HHMM")

mais à la place de çà j'ai : 20070808114332 :(

J'ai essayé de chercher au niveau de ton code où est-ce que je pourrais arranger çà, mais j'ai pas trouvé :(

Tu pourrais y jeter un oeil çà stp ? :eek:
 

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer Model.XLT en Fiche.XLS + Extraction de données FICHE.XLS vers TOTO.X

Bonjour le Forum, Tatiak, BhBh ,Enicay,

Je reviens sur ce fil de 2007 concernant un fichier modèle.
Dans l'exemple de TAtiak, l'on utilise un fichier modèle il s'appelle ici "modèle incident.xls"
A l'ouverture du classeur, il génère une fiche numérotée qui va se placer dans un répertoire prédéfini.

Ma question: je souhaiterai , pour adpater des données à mon projet,
Modifier le fichier de départ, A chaque ouverture, j'ai directement à faire à la fiche numérotée

Merci pour votre aide.

CAPRI_456
 

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer Model.XLT en Fiche.XLS + Extraction de données FICHE.XLS vers TOTO.X

Bonsoir le Forum, Tatiak,

Eh ben oui .... trop simple....
gêné. hihi.
Encore merci....

Sans trop demander, je souhaiterai continuer à utiliser ta proposition et donc:
je souhaiterai incrémenter les fichiers "fiche......xls" générés au départ du fichier "modèle_incident"
le premier devenant "fiche......001.xls" et "fiche.....002.xls", etc....

comment intégrer cela dans le code?

Bonne soirée,
je vais chercher sur le fil des sujets du type incrémenter un fichier.....



CAPRI_456
 

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 270
Membres
103 503
dernier inscrit
maison