enregistrer le nom de documents word dans excel

amaury102

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai conçu un programme sous VBA excel permettant d'ouvrir des documents word placés dans un dossier. Ce qui me permet d'aller chercher les informations contenues dans word et les insérer dans mon document excel. Je me crée ainsi ma base de donnée. (cette macro fonctionne très bien).
Toutefois j'ai besoin qu'une fois que ma macro a ouvert un document word qu'il me récupère le nom de ce document word. Je n'ai aucune idée du nom de la commande.
En résumé j'ai "juste" besoin besoin de connaitre comment enregistrer le nom d'un document word dans une cellule excel sachant que ma macro a déjà ouvert le fichier.

Je vous remercie de votre aide
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrer le nom de documents word dans excel

Bonjour,

regarde peut être ceci...

Code:
Word.ActiveDocument.Name

"Word" à remplacer par la variable utilisée pour l'appli... sans voir ton code difficile d'en dire plus...

bon après midi
@+
 

amaury102

XLDnaute Nouveau
Re : enregistrer le nom de documents word dans excel

Tout d'abord merci pour la réponse.
j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.
j'ai mis en pièce jointe un extrait de mon code avec l'essai que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas.

Merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • macrotest.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 32
  • macrotest.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 33
  • macrotest.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 32

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrer le nom de documents word dans excel

Re,

bah... il faut donner la cellule de destination, voir la feuille et le classeur si ce ne sont pas les objets actifs excel...
Code:
    Sheets("NomFeuille").Range("A1").Value = FichierWord.ActiveDocument.Name
 

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