Enregistrer le format d'une valeur textbox en monétaire

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour, voila je souhaiterai lors de l'enregistrement sur mon tableau que le format nombre soit monétaire
ci joint mon bout de code
Private Sub BtnAenregistrer_Click()
Ref = Me.TxtARefArticles
With Sheets("Base_Articles")
Set trouvé = .Range("TblBaseArticles").Columns(1).Find(Ref, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues)
If trouvé Is Nothing Then 'il s'agit d'un nouvelle articles
derlig = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'on se positionne sur la dernière ligne
Else 'existe déjà
derlig = trouvé.Row
If MsgBox("Souhaitez vous modifier l'article ?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
End If

.Range("A" & derlig) = TxtARefArticles
.Range("B" & derlig) = CboAFamille
.Range("C" & derlig) = CboASousfamille
.Range("D" & derlig) = TxtADesignation
.Range("E" & derlig) = CboAFournisseur
.Range("F" & derlig) = TxtALongueurcolisage
.Range("G" & derlig) = TxtALargeurcolisage
.Range("H" & derlig) = TxtAHauteurcolisage
.Range("I" & derlig) = TxtACréele
.Range("J" & derlig) = TxtANotes
.Range("K" & derlig) = TxtADelaislivraison
.Range("L" & derlig) = TxtAFraistransport
.Range("M" & derlig) = TxtAFacturation
.Range("N" & derlig) = CboAModedegestion
.Range("O" & derlig) = TxtAminicommande
.Range("P" & derlig) = TxtAPrixUnitHT ' => données à afficher en format Euros lors de la saisie dans le text box et lors de l'enregistrement que sont format se mette en monétaire dans le tableau source
J'ai essaye un code avec .NumberFormat = "#,##0.00 $" mais je n'y arrive pas, il me manque une déclaration de variable je pense


End With

End Sub

D'avance merci
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
En toute honneteté si la listbox remplis la meme fonction qu'une listview mais est juste moin chouette visuellement j'opte pour la listbox et je verrais en fin d'étape si ca me convient car j'ai un peu de mal à voir la différence à l'instant
Est ce que tu veux que je te renvois le fichier pour la TVLC car la j'ai bien peur de ne pas réussir
et cela permettrait peut etre que tu jettes un coup d'œil aux modif que j'ai faite depuis la dernière fois
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Tu n'a pas renommé les Frame avec pour dernière lettre la majuscule qui identifie la liste ?
Actuellement celui des commandes s'appelle Frame4, pas Frame3.
Les boutons éditer commande et sauvegarder commande ne pourront être utilisés.
L'ajout d'un article ira directement dans la base commande. Mais la ListBox sera aussitôt remise à jour en conséquence.
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Action effectué, j'ai renomé les frame comme ton post ainsi que mon userform.

Maintenant je crois qu'on en était la :

As tu pu regarder suite à ton post ou tu me dis qu'il avit peut etre un oublie de déclarer une TVLC() au début pour les valeurs de la ligne de commande et que La TLC sert uniquement à conserver les numéros dans la base des lignes des commandes de la liste.

Qu'il fallait déclarer les procédure de remplissage Listbox.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Une petite tuile: les évènements Click des Frame ne se déclenchent pas quand on clique sur un contrôle du frame… Il faut cliquer sur le Frame.

À part ça, oui, j'ai avancé sur ça.
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesGbstyle.xlsm
    485 KB · Affichages: 34

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Oui je m'en suis rendu compte lors de l'utilisation il faut a chaque fois cliquer dans l'une des zone de frame mais sur aucun contrôle,
Ca manque aussi un peu de fluidité quand on fait des recherche à partir de l'article
- après selection d'une réf article toute les fiches se mette a jour
- mais d'est qu'on selectionne un deuxième article a partir du control ref article je n'ai que la fiche fournisseur qui se met à jour mais pas la fiche article
Je ne sais pas si tu avais essayé cela
 
Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Alors oui en effet il faut une certaine facon de procéder par exemple :
Sélection Réf article , ensuite obligé d'aller selectionner la désignation pour visualiser le nom fournisseur
puis clic dans la zone frame fournisseur pour maj de la fiche fournisseur

C'est dommage que lorsqu' on change juste par exemple la réf article tout ne se mette pas à jour
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz