Enregistrer le format d'une valeur textbox en monétaire

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour, voila je souhaiterai lors de l'enregistrement sur mon tableau que le format nombre soit monétaire
ci joint mon bout de code
Private Sub BtnAenregistrer_Click()
Ref = Me.TxtARefArticles
With Sheets("Base_Articles")
Set trouvé = .Range("TblBaseArticles").Columns(1).Find(Ref, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues)
If trouvé Is Nothing Then 'il s'agit d'un nouvelle articles
derlig = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'on se positionne sur la dernière ligne
Else 'existe déjà
derlig = trouvé.Row
If MsgBox("Souhaitez vous modifier l'article ?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
End If

.Range("A" & derlig) = TxtARefArticles
.Range("B" & derlig) = CboAFamille
.Range("C" & derlig) = CboASousfamille
.Range("D" & derlig) = TxtADesignation
.Range("E" & derlig) = CboAFournisseur
.Range("F" & derlig) = TxtALongueurcolisage
.Range("G" & derlig) = TxtALargeurcolisage
.Range("H" & derlig) = TxtAHauteurcolisage
.Range("I" & derlig) = TxtACréele
.Range("J" & derlig) = TxtANotes
.Range("K" & derlig) = TxtADelaislivraison
.Range("L" & derlig) = TxtAFraistransport
.Range("M" & derlig) = TxtAFacturation
.Range("N" & derlig) = CboAModedegestion
.Range("O" & derlig) = TxtAminicommande
.Range("P" & derlig) = TxtAPrixUnitHT ' => données à afficher en format Euros lors de la saisie dans le text box et lors de l'enregistrement que sont format se mette en monétaire dans le tableau source
J'ai essaye un code avec .NumberFormat = "#,##0.00 $" mais je n'y arrive pas, il me manque une déclaration de variable je pense


End With

End Sub

D'avance merci
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dranreb
Dis j'ai une valeur TXbSend calculé.
j'aimerai savoir si tu as une astuce pour que visuellement si la valeur <33% elle s'affiche rouge sinon elle reste en couleur standard ? a mon avis ca s'annonce compliqué comme spécificité cela ?
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dranreb,
après relecture du module ce comboboxlié, je n'arrive pas a définir la méthode pour dire que ma valeur TBx si >33% alor affichage rouge et gras
dois je refaire une procédure sur une valeur "TBxSEnd" spécifique
il est possible que j'ai plusieur mise en forme a définir de ce type donc je pense qu'il faut faire des déclaration spécifique à la TBx ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
L'objet ComboBoxLiées ne s'occupe que des ComboBox. C'est dommage que tu ne veuilles pas moderniser la programmation à l'aide de mon complément CBxLCtlA.xlam. Lui il définit aussi un objet ControlsAssociés qui peut se charger des TextBox. Il a d'ailleurs un évènement Change, peu utilisé, mais qui pourrait être utilisé pour changer leurs BackColor.
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Mon très cher Dranreb, ce n'est absolument pas que je ne veuilles pas moderniser bien au contraire, mais comme tu le sais je ne suis pas du tout de ton niveaux et si je change trop de chose, surtout en ce qui concerne tout tes module de classe développé auxquel j'ai énormément de mal a tout assimiler y'a de grande chance que je fasse des betises :/
Mais sinon bien sur que avoir une petite amélioration ou évolution et toujour très enrichissant.
J'ai fait un tri pour que tu vois ou j'en suis dans le projet car j'ai avancé sur le sujet et supprimé quelques infos qui ne sont plus utiles dans le cadre de ce projet ;)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Le projet CLsCAs est disponible en référence dans le CBxLCtlA.xlsa dont le précurseur xlsm est disponible dans cette fourniture.
Les fonctionnalités Gigogne sont de même disponible dans le xlsa dont le précurseur est le classeur joint, que je n'ai pas mis en ressource, parce que chaque fois que je propose une solution simple avec ce système, il y a toujours une XLDnaute (@chris pour la nommer) qui se fait un malin plaisir de proposer aussitôt en deux temps trois mouvements une autre solution utilisant Power Query, qui est pour moi complètement, intolérablement et définitivement hermétique …
 

Pièces jointes

  • GigIdx.xlsm
    90.3 KB · Affichages: 23

gbstyle

XLDnaute Impliqué
1585569488721.png

si j'ai bien compris c'est fait
Mais comme je te disais c'est la que ca va se compliqué, car c'est trop high level :/
Malgré la lecture de l'aide, ca me parait tout sauf simple :(
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Le plus gros sera de mettre des CA.Add en plus des CL.Add dans la Sub UserForm_Initialize, et toutes les ventilations entre contrôles et TVL pourront se faire en une seule instruction par des CA.ValeursDepuis TVL et CA.ValeursVers TVL. Par contre il faudra que j'ajoute la possibilité de définir une date d'un 1er de mois non spécifié.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pourquoi ?
C'est quand même plus pratique, en cas d'évolution, au lieu des sempiternelles affectations TVL(1, X) = TBxY… que ce soit le ComtrolsAssocié qui les fasse toutes grâce à ses méthodes ValeursDepuis et ValeursVers tout comme le ComboBoxLiées le fait mais seulement pour les ComboBox, non ? Il suffit d'ajouter des CA.Add pour ces autres contrôles parmi les CL.Add déjà en place pour les ComboBox, CA étant déclaré As ControlsAssociés.

Remarque, si tu es trop habitué à ne pas avoir eu à utiliser de complément, j'ai donné aujourdhui à un autre intervenant un classeur équipé de tous les modules de services nécessaires.
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 696
dernier inscrit
lgerbaud