Enregistrer le format d'une valeur textbox en monétaire

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour, voila je souhaiterai lors de l'enregistrement sur mon tableau que le format nombre soit monétaire
ci joint mon bout de code
Private Sub BtnAenregistrer_Click()
Ref = Me.TxtARefArticles
With Sheets("Base_Articles")
Set trouvé = .Range("TblBaseArticles").Columns(1).Find(Ref, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues)
If trouvé Is Nothing Then 'il s'agit d'un nouvelle articles
derlig = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'on se positionne sur la dernière ligne
Else 'existe déjà
derlig = trouvé.Row
If MsgBox("Souhaitez vous modifier l'article ?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
End If

.Range("A" & derlig) = TxtARefArticles
.Range("B" & derlig) = CboAFamille
.Range("C" & derlig) = CboASousfamille
.Range("D" & derlig) = TxtADesignation
.Range("E" & derlig) = CboAFournisseur
.Range("F" & derlig) = TxtALongueurcolisage
.Range("G" & derlig) = TxtALargeurcolisage
.Range("H" & derlig) = TxtAHauteurcolisage
.Range("I" & derlig) = TxtACréele
.Range("J" & derlig) = TxtANotes
.Range("K" & derlig) = TxtADelaislivraison
.Range("L" & derlig) = TxtAFraistransport
.Range("M" & derlig) = TxtAFacturation
.Range("N" & derlig) = CboAModedegestion
.Range("O" & derlig) = TxtAminicommande
.Range("P" & derlig) = TxtAPrixUnitHT ' => données à afficher en format Euros lors de la saisie dans le text box et lors de l'enregistrement que sont format se mette en monétaire dans le tableau source
J'ai essaye un code avec .NumberFormat = "#,##0.00 $" mais je n'y arrive pas, il me manque une déclaration de variable je pense


End With

End Sub

D'avance merci
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
J'ai fait les modif de TVLF, la réf fournisseur c'était une question de codifier, après il est vrai qu'elle n'est pas d'une grande utilité pour l'instant.
Mettre des espions je suis désolé mais je ne sais pas faire :/ je ne sais meme pas comment cela fonctionne.
Et pour la valeur de LcouF et bien c'est dans le choix du fournisseur justement que ca commence à beuger entre la réf et la désignation, je pense en effet que j'aurai du m'affranchir de faire une combolié sur la réf fournisseur.
Juste avoir une référence permettant de quantifié à la création d'un nouveau fournisseur le nombre de fournisseur remplis dans la base
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
j'ai trouvé le problème, enfin de compte je peux pas créer un article, a partir du moment qu'il n'existe pas, j'ai décidé de créer l'art29 / foot / chaussette / Chaussette noir orange T41/43 et des que je selectionne un fournisseur qui n'as pas l'un des critère de combolié déjà renseigne j'ai le message d'erreur
Ce meme art peut etre créer sous Adidas / Nike mais pas Puma par exemple
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Menu Débogage, Ajouter un espion…
Je pense qu'il vaut mieux sélectionner le fournisseur en premier, sinon ça risque d'effacer ce qu'on a tapé dans l'article quand le CLsA est filtré sur ce fournisseur. J'insiste, il va sûrement falloir refaire les CLsx.Filtrer après les CLsx.Actualiser.
Je commence même à me demander si on aurait pas intérêt à écrire des Actualiserx pour être sur de ne rien y oublier en dehors des CLsx.Actualiser qu'on remplacerait là ou elles sont actuellement par un appel à cette procédure.
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
comment dois je procéder ?
meme en commencant par la selection du fournisseur ca ne fonctionne pas :/ je ne sais pas si tu as essayer de ton coté
Quand tu démarre et que tu veux selectionne juste les fournisseur 7 sois macron ca beug message d'erreur direct
 
Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Impliqué
alors aprés essais en faisant cette procédure tu verras le message d'erreur :
lors de la selection du fournisseur par sa ref :7
puis validation par son nom macron
je saisie l'art29 :le fournisseur change je selectionne 7 puis selectionne macron
je saisie famille ! Foot
je saisie sous famille : Chaussette :le fournisseur change je sélectionne 7 et bim message d'erreur d'execution
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ouais. Je ne sais pas quoi y faire…
Il y aurait encore une autre solution pour que les ComboBoxLiées puissent être actifs en même temps: ce serait que chacun ait sa propre ComboBox Fournisseur…

Sinon: il y a peut être quelque chose à essayer, parce que actuellement ça se mord la queue avec une série d'instruction impliquant celles ci dans méthode Filtrer du module de classe ComboBoxLiées :
VB:
Public Sub Filtrer(ByVal Colonne As Variant, ByVal Valeur)
Dim VCol(), L As Long, N As Long
CorrigerColonne Colonne, "Filtrer": VCol = PlgTablo.Columns(Colonne).Value
ReDim TLgnFlt(1 To UBound(VCol, 1))
For L = 1 To UBound(VCol, 1)
   If VCol(L, 1) = Valeur Then N = N + 1: TLgnFlt(N) = L
   Next L
'If N = 0 Then AfficherTout: Exit Sub
If N = 0 Then Erase TLgnFlt: Préfiltré = False: Exit Sub
ReDim Preserve TLgnFlt(1 To N)
Préfiltré = True: CBM_Change TCBM(1)
End Sub
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
On dirait que ça pante moins avec la modif indiquée en Edit poste précédent. Tant pis, ça laisse un peu un truc en plan, s'il n'existe aucun article ou aucune commande portant le fournisseur choisi.
Non, je disais que si on rendait les fiches un peu plus indépendantes on n'aurait certes plus de problème.
Mais il faudrait qu'elles aient chacune sa ComboBox Fournisseur. Mais bon, ce serait un aveux d'échec…
On peut aussi revenir en arrière.
Je joins à tout hasard le classeur que j'avais gardé, parce qu'il y avait déjà la dé-sélection possible par une touche dans la LBxC
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesGbstyle(anc).xlsm
    504.5 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Impliqué
J'ai essayé avec ton code ajouter hier soir, j'ai bien réussis a créer l'article mais j'ai toujour le message d'erreur qui arrete la commande mais meme en cliquant sur débogage et arret l'article c'est bien ajouter, enfin bon si tu vois les choses beaucoup plus simplement je suis preneur,
Donc si je repars du dernier fichier joint que tu viens d'envoyer, il nous reste la partie création d'une nouvelle commande, ou ajout d'un article sur commande existante si je me rappel bien
 
Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Impliqué
je dois etre trés mauvais alors car je n'arrive pas à créer la commande C00003
il faut que je selectionne dans le tableau l'article que je souhaite commander remplir les infos souhaité et clicer sur ajouter commande mais j'ai un message d'erreur sur la commande valider
 

Statistiques des forums

Discussions
312 230
Messages
2 086 427
Membres
103 207
dernier inscrit
Michel67