Enregistrement sous

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Petit problème.
Merci à celui qui pourra me dépanner.

Depuis ce matin lorsque je veux enregistrer un classeur Excel, même vierge, le curseur se transforme en une petite flèche noire, puis est remplacé par un sablier.
Je suis obligé de fermer.

Aurais-je attrapé un virus quelconque ?

J'ai envoyé le message d'erreur à MS qui m'a conseillé quelques mises à jour, mais rien n'y fait, le problème subsiste.

Â+

PS : je suis absent jusqu'en début de soirée.
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonjour André
J'ai eu hier un problême similaire.
J'ai été dépanné ici:


Mon souci était que je ne pouvais plus rien enregistrer et losque j'était dans l'explorateur, je devais faire un Ctrl+Alt+Sup pour quitter.
C'est un merveilleux forum ou ils sont tous trés sypa comme ICI
@+ et bon courrage
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Merci beaucoup pour le renseignement, mais je ne suis pas parvenu à réparer.

J'ai scanné avec EWIDO (64 fichiers inféctés, dont 6 avec un niveau élevé), supprimé ces fichiers, fermé et réinitialisé le PC, mais rien n'y fait !

C'est bien un problème avec la commande 'Enregistrer sous', tant sous Excel que sous Word.
Par contre, je peux modifier un fichier existant et enregistrer la modification, mais pas changer le nom du fichier.

Si quelqu'un peut me donner un reseignement complémentaire, celui-ci serait le bienvenu.

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Bonne nouvelle, tout remarche.

C'était donc bien cela :
UN BUG DANS LES MISES A JOUR DE MICROSOFT OFFICE

Voici comment j'ai fait :
Menu Démarrer / Panneau de configuration / Ajout/Suppression de programmes / cocher : Afficher les mises à jour / Microsoft Office / Supprimer les denières mises à jour / Eteindre et redémarrer le PC.

Et dire que Microsoft le sait !
La moindre des politesses aurait été d'en avertir immédiatement les utilisateurs et de leur fournir soit la procédure, soit un petit programme le faisant automatiquement.

Tout est bien qui finit bien, mais je me suis quand même énervé pandant deux jours !

Â+

EDITION :
OUPS, j'ai oublié de me remercier car je me suis dépanné tout seul !

Message édité par: andré, à: 19/04/2006 14:18
 

Statistiques des forums

Discussions
312 222
Messages
2 086 390
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1