enregistrement sous pdf dans le dossier racine

ennrik

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai un classeur excel avec certaine feuilles qui doivent être enregistrées au format pdf, après plusieurs test de macro (enrgistrement et excel-downloads forums) la macro fonctionne bien mais le fichier pdf est enregistré dans un dossier déterminé. Cependant le fichier excel sera dupliqué pour être utilisé plusieurs fois dans des dossiers différents et je souhaiterais que le les fichiers pdf créées soient dans le même dossier que le fichier excel.

voici le code utilisé:

Sub pdfcme()
'
' pdfcme Macro
'

'enregistre au format pdf avec comme nom PEC N° (numéro du pec dans la feuille accueil) cme.

Sheets("cme").Select
Range("E4").Select

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\baptistee\Desktop\PEC N°" & (Feuil13.[b1]) & "cme.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
True
Sheets("cme resultats").Select
End Sub


la partie qui doit être changé est je pense la partie en rouge mais je n'arrive pas à trouver la solution.
merci de votre aide.
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : enregistrement sous pdf dans le dossier racine

je te remercie de ton aide mais ilm'annonce une erreur 13 puis une incompatibilité de type sur le groupe d'enregistrement

Désolé, mais mes connaissances en vba sont limités et je ne vois pas d'ou ça peut venir. Mais tu trouveras surement quelqu'un sur ce forum pour t'aider.

Essai quand meme d'envoyer la ligne qui bug si jamais je vois un probleme de syntaxe flagrant. Mais je ne suis surement pas et de loin la personne la plus competente pour t'aider.
 

ennrik

XLDnaute Nouveau
Re : enregistrement sous pdf dans le dossier racine

merci d'essayer de m'aider.
voici donc mon code:

Sub pdfcte()
'
' pdfcme Macro
'

'enregistre au format pdf avec comme nom PEC N° (numéro du pec dans la feuille accueil)

Sheets("cte").Select
Range("E4").Select

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"ActiveWorkbook.Path & " \ " & \ PEC N°" & (Feuil13.[b1]) & "cte.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
True
Sheets("cte résultats").Select
End Sub
 

ennrik

XLDnaute Nouveau
Re : enregistrement sous pdf dans le dossier racine

bon j'ai enfin trouvé mon problème.

voici le code définitif et qui fonctionne (problèmes dans les " et dans les espaces)

Sub pdfcte()

'enregistre au format pdf avec comme nom PEC N° (numéro du pec dans la feuille accueil)

Sheets("cte").Select
Range("E4").Select

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
ActiveWorkbook.Path & "\" & "PEC N°" & (Feuil13.[b1]) & "cte.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
True
Sheets("cte résultats").Select
End Sub

merci quand même de m'avoir mis sur le chemin.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrement sous pdf dans le dossier racine

Bonjour Emrick, Jbobo


Emrick:
Code:
ActiveWorkbook.Path & " \ " & "PEC N°" & (Feuil13.[b1]) & "cte.pdf",

Il faut revoir cette syntaxe. Le mieux est de déclarer ton nom dans une variable
ex:
Code:
NomSauv = activeworkbook.path & "\" &...
Puis tu affiches
Code:
msgbox Nomsauv
Pour voir si le nom généré est correct.

Re: Bon et bien tu as trouvé,c'est bien, mais mon conseil vaut pour la prochaine fois.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 613
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970