enregistrement nom fichier et nom cellule

hydr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème d'enregistrement de fichiers... je sais plus comment faire.
J'ai un fichier de données auquel j'applique un traitement. Une fois que c'est fait j'aimerais enregistrer ma feuille active dans un autre dossier que le dossier initial et avec pour nom de fichier celui du fichier initial + celui de la cellule B1 (le tout en txt).
j'ai essayé de faire un truc qui donne ça:

Dim chemin As String, fichier As String
chemin = "C:\Documents and Settings\QUIER\Bureau\Stage M2\Résultats\Fluo 2008\Données brutes + traitement eau MilliQ\Données brutes"
fichier = "NomClasseur_" & Range("B1") & ".txt"

ChDrive "C"
ChDir "C:\Documents and Settings\QUIER\Bureau\Stage M2\Résultats\Fluo 2008\Données brutes + traitement eau MilliQ\Données txt"
ActiveSheet.SaveAs Filename:=fichier

mais bon ça ne fonctionne pas... Est-ce que quelqu'un peut m'aider (c'est assez urgent...) merciiiii
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : enregistrement nom fichier et nom cellule

Bonjour

Vous ne pouvez pas enregistrer une feuille directement.

Il faut creer un nouveau classeur
Copier la feuille dedans
Enregristrer en .txt

Vous pouvez remplacer les ChDir par le chemin complet dans le nom du fichier du SaveAs


Bonne continuation

Olivier
 

hydr

XLDnaute Nouveau
Re : enregistrement nom fichier et nom cellule

merci de ta réponse!
malgré tes conseils, ma commande SaveAs ne fonctionne toujours pas... je n'arrive vraiment pas à voir où est le problème...
du coup j'ai essayé autrement avec

nom= ActiveWorkbook.Name

je copie et colle ce dont j'ai besoin dans un nouveau classeur et après je lui dit de m'enregistrer ce nouveau fichier comme ça:

ChDrive "C"
ChDir "C:\Documents and Settings\QUIER\Bureau\Stage M2\Résultats\Fluo 2008\Données brutes + traitement eau MilliQ\Données txt"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= nom & "\" & Range("B1") & ".txt"

Mais non toujours pas!!! peut-être que le nom ne va pas renvoyer au fichier précédent d'ailleurs. je désespère là... j'ai vraiment besoin de cette macro pour traiter mes données sinon je sais pas comment je vais m'en sortir...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 990
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia