enregistrement d'un feuille

7

72pascal72

Guest
Salut à tout le monde,

Je débute et les problèmes sont là. Bon! dans une macro je lance l'enregistrement d'une feuille excel. Lorsque je regarde la feuille que j'ai enregistré, elle est impecable sauf qu'elle fait 280Ko. Pour une simple feuille,ça fait lourd. J'ai l'impression que j'enregistre autre chose. Ai-je raison ou tort?
Je passe par ActiveSheet.Copy puis ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=....
Fais je bien? Merci de m'informer.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir Pascal

S'il s'agit d'une feuille de plomb, oui c'est normal (lol)
Soyons sérieux, y aurait-il d'autres choses que des données dans la feuille que tu enregistres.
L'idéal serait de nous procurer cette feuille pour qu'on puisse regarder cela de plus pres

Bonne soirée
 
7

72PASCAL72

Guest
c'est une feuille classique. à la riguer qu'elle fasse de 20 à 50 ko, je comprendrais mais de 5 à 10 fois plus. je dois enregistrer autre chose avec. ce qu'il me faut c'est la procédure pour enregistrer qu'une feuille sans, je presume, mon application vba liée.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
enregistrer une feuille sans l'application VBA comme tu dis n'est pas possible sauf si tu supprimes l'ensemble des procédures avant l'enregistrement. (enfin me semble-t-il)

fais nous parvenir ton code on comprendra peut être ce qui se passe

A+
 
7

72pascal72

Guest
bonsoir Jacques

que faut il entendre par faire passer le code? je suis récent d'aujourd'hui sur le site. je ne saisis pas toutes les subtilités. de plus je suis un peu un informaticien lambda.
merci de m'aiguiller
 

Jacques87

XLDnaute Accro
72PASCAL72 écrit:
c'est une feuille classique. à la riguer qu'elle fasse de 20 à 50 ko, je comprendrais mais de 5 à 10 fois plus. je dois enregistrer autre chose avec. ce qu'il me faut c'est la procédure pour enregistrer qu'une feuille sans, je presume, mon application vba liée.
cette 'application VBA liée' est-ce toi qui l'a créée, si oui envoie la
sinon essaie de zippé ton fichier et fais le nous parvenir

en cas de problème voyons cela demain, car il se fait tard
 
7

72pascal72

Guest
je n'arrive pas à envoyer quoique ce soit. le zippage et moi...............je suis une bille
sinon, l'application, c'est moi qui l'ais créee mais comme je pratique vba depuis 1 mois et demie, bonjour les pb.
d'avance merci
 
7

72pascal72

Guest
bonsoir Jacques
Mon pb d'enregistrement d'une feuille reste entier. je suis allé voir le tuto. pas à pas j'ai fait ce qui était marqué mais, après zippage mon dossier fait encore 300 et quelques Ko.
que faire
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Pascal

En dessous de mon image(voiture ancienne) il y a une enveloppe. Si tu cliques dessus tu as accès à ma boite privée. Tu t'en sers pour me communiquer ton email de façon confidentielle (à moins que cela ne te dérange pas de le donner directement sur le Forum)
Je te contacterai et te laisserai mes coordonnées pour que tu puisses envoyer ton fichier de 300Ko
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar