Enregistrement des données d'une feuille sous forme d'enreg dans une autre feuille

LeFox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Une application classique certainement: Dans une feuille 1 je saisis des données qui constituent, par exemple, une facture à partir de laquelle je vais générer un pdf pour envoyer au client.
J'aimerais systématiquement enregistrer certaines des données de cette facture (nom client, n° facture, date, total...) dans une feuille 2 sur une seule ligne. On l'appellera facture 1
Ensuite, je vide les variables de la feuille 1; je remplis à nouveau la feuille 1 pour créer une nouvelle facture puis j'enregistre les données dans la feuille 2 dans la ligne vide sous la facture 1.
Et ainsi de suite, pour disposer en feuille 2 d'un enregistrement de l'ensemble des factures créées.
Comment faire cela?
Faut-il forcément créer des macros?
Merci d'avance.
 

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : Enregistrement des données d'une feuille sous forme d'enreg dans une autre feuil

A ma connaissance, oui...
mais je suis pro macro...
Si ce que je dis se confirme, et que tu veux une aide, fournis moi ton fichier avec tes 2 onglets (facture et tableau bilan) et je te macroterai qqe chose de simple et renseigné pour que tu comprennnes.
Cdt
Frédéric
 

LeFox

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrement des données d'une feuille sous forme d'enreg dans une autre feuil

Bonjour Frédéric,

Merci pour votre réactivité.
Voici un fichier pour test avec 2 onglets: Devis et Liste.
Idéalement, il faut copier les valeurs (pas les formules, ni les formats).
Merci d'avance for your help.
 

Pièces jointes

  • TestDevis.xls
    32 KB · Affichages: 50

LeFox

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrement des données d'une feuille sous forme d'enreg dans une autre feuil

Bonjour,

Merci beaucoup, ça fonctionne comme il faut!
Mais où puis-je trouver la macro et la définition du bouton?
J'aimerais comprendre et recréer....
Désolé pour mon ignorance macrophobique et Merci d'avance.
 

LeFox

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrement des données d'une feuille sous forme d'enreg dans une autre feuil

Hi roro,

Ton exemple fonctionne bien...dans l'exemple!
J'aimerais assez comprendre et appliquer moi-même et là je constate que, d'une part le copier-coller a ses limites et que, d'autre part, l'étendue des mes lacunes n'en a pas, de limite!
Alors, est-ce que t'aurais pas un petit tuto à me conseiller ou un bref pas-à-pas qui me dirait quelque chose comme:
d'abord, tu vas dans la feuille à enregistrer (feuille 1) puis, onglet développeur, mode création, insertion d'un bouton....C'est ensuite que je cale (je ne suis déjà pas sûr du début de la méthode): comment fait-on pour lier le code du projet vba, une fois les paramètres adaptés, au bouton?
Merci d'avances pour tes zexlications zéclairées.
Schussss.
 

LeFox

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrement des données d'une feuille sous forme d'enreg dans une autre feuil

Hello,

Quelqu'un peut-il m'aider?

Je cherche un tuto qui expliquerait la méthode pour recréer et adapter une procédure (à priori simple) telle que celle décrite dans ce topic.

Donc non pas une formation au langage vba mais plutôt un petit descriptif qui dirait comment s'y prendre pour adapter un petit code existant dans un nouveau classeur avec de nouvelles données.

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 475
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12