Enregistrement conditionnel feuille en pdf

amsz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à faire une macro pour enregistrer les feuilles d'un classeur en pdf selon qu'elles présentent ou pas, la valeur 1 en cellule A1.

Les feuille présentant 1 en A1 doivent être enregistrées en .pdf comme suit:
chemin = [C1].Value & "." & [I1].Value & Format([I4], "_dd_mm_yy") & nom & ".pdf"

Ou "nom" est le nom de la feuille enregistrée..

Pour finir, il faudrait pouvoir coller cette macro derrière afin d'enregistrer le classeur entier en .xls:
Sub Rec()
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[C1].Value & "." & [I1].Value & Format([I4], "_dd_mm_yy") & ".xls"
End Sub

Pensez-vous que cela soit possible? Quitte à faire 2 macro séparée, mais la première (pdf selon A1) est vraiment celle sur laquelle je bute...

Merci pour votre aide++++

(c) CJoint.com, 2012
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement conditionnel feuille en pdf

Bonjour amsz et bienvenu sur le forum,

Ton fichier = ????? bizarre, de plus, le mieux serait de mettre ton fichier par l'intermédiaire du forum. En mode avancé, en cliquant sur la feuille avec le trombone, tu peux insérer ton fichier.
Le 1 en A1, se trouve sur quel onglet ? Comment est rentré le 1 ? L'utilisateur ? Une formule ?

A te relire

Martial
 

amsz

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrement conditionnel feuille en pdf

Merci pour ton aide Martial.
J'ai résolu une grosse partie de mon problème en utilisant cette macro pour imprimer les feuilles:
Sub Impr()
Dim i As Integer

With Sheets("Feuille de garde")
For i = 34 To 36 ' à adapter
If .Range("D" & i).Value = True Then Sheets(CStr(.Range("C" & i).Value)).PrintOut
Next i
End With
End Sub


Il ne me reste plus qu'à enregistrer une feuille, nommée "Feuil4" en pdf et qu'elle s'appelle Filename=[C1].Value & "." & [I1].Value & Format([I4], "_dd_mm_yy") & "Feuil4.pdf"
"
Pour bien faire il faudrait intégrer le code à cette macro qui enregistre tout le classeur
Sub Rec()
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[C1].Value & "." & [I1].Value & Format([I4], "_dd_mm_yy") & ".xlsm"
End Sub

Penses-tu que cela soit possible?

Merci encore pour ton aide+++

Axel
 

amsz

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrement conditionnel feuille en pdf

C'est bon problème résolu avec cette macro:
Sub Rec()
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[C1].Value & "." & [I1].Value & Format([I4], "_dd_mm_yy") & ".xlsm"
End Sub
Sub save_pdf()
chemin = [C1].Value & "." & [I1].Value & Format([I4], "_dd_mm_yy") & ".MP3A.pdf"
Sheets("Feuil4").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
chemin, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
False
End Sub

A bientôt'
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement conditionnel feuille en pdf

Re,

C'est possible si tu as la possibilité d'enregistrer ton classeur en PDF.
Avec Excel 2007, je ne suis pas sûr que cette possibilité existe.
Peux-tu faire un essai ? Dans enregistrer sous, dans voir si tu as PDF dans le choix du type de fichier.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22