Enregistrement, avec contenu des cellules

edios51

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et tous,

je vous expose mon petit souci,

j'ai un fichier modèle (*.xlt) ds le dossier "00 - Models"; ce fichier étant utilisé par plusieurs personnes je souhaiterais simplifier l'enregistrement afin d'homogènéiser son format pour faire une recherche et un listing.

je souhaiterais donc que en 2, 3 click l'opération s'effectue tte seul. evitant ainsi de retaper le nom du fichier.

mes classeur sont enregistrer sous cette forme
"01 - Emises\AH\123456\100\123456 - A - 100 - X.xls"
tous les champs son renseigné dans le classeur en 1ere feuille.
A part le nom de l'éméteur (AH) qui varis selon.

Auriez-vous une idée pour m'aider, par contre je ne maitrise pas du tt les box en tt genre

merci d'avance

Edios51
 

edios51

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrement, avec contenu des cellules

j'ai simplifier ma demande, car je ne sais pas trop comment mieux l'expliquer.

On va dire dans ce cas que je déserarais, que mon fichier prènne le nom contenu dans une cellule.
et intégrer la fait qu'il puisse me proposer de changer l'indice a chaque enregistrement Via un bouton ou quelque chose dans le genre dans mon fichier modèle.
 

Pièces jointes

  • Gamme de contrôle vierge.xls
    18.5 KB · Affichages: 46

edios51

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrement, avec contenu des cellules

Merci pour ton aide ca m'as bien fait avancer mais je bute encore.

j'ai voulu rajouter un choix de dossier avec la création du dossier au cas ou celui-ci n'existerais pas, mais je n'y arrive pas.

et j'aimerais rajouter un choix d'utilisateur en liste déroulante et non en inputbox comme actuellement,

comment faire ?

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • GC 123456-A-120-A A.xls
    33 KB · Affichages: 52

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement, avec contenu des cellules

Re,

je te suggère de créer une liste via Données>Validation pour l'utilisateur et le dossier.
Tu fais ton choix et ensuite tu lances le code (après adaptation de ce dernier bien sûr).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz