Enregistrement auto...argh!

R

Rekam

Guest
Bonjour à tous!

Je butte sur un problème de taille. Excel enregistre toutes les X minutes mes fichiers ouverts. J'aimerais bien qu'il arrête, mais impossible de calmer la bête. J'ai Excel pour WinXP et je sais qu'on peut trouver l'option dans Macro complémentaire. Cependant, il n'y a rien de spécifique à l'enregistrement automatique là-dedans.

Je n'ai pas non-plus l'option "Enregistrement automatique" dans le menu Outils.

Alors où donc se cache-t-il ? Serait-ce possible que la configuration du serveur interne ait une quelconque influence là-dessus ? Ou est-ce que l'option d'enregistrement auto se trouve ailleurs ?

Merci de votre précieuse aide :) !
 
E

Excel'ent

Guest
Sinon...

Ou de supprimer carrément "l'enregistrement automatique"

Plus pratique quand on travail sur de gros fichiers

Mais ATTENTION, il faut bien pensé à ENREGISTRER de temps en temps!!!

Par exemple durant la pause café ;)
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour à tous,


Je me demande si Rekam a pas raison. Il y a quelque temps, on s'est rendus compte de ca... Il ne s'agit pas, dans Outils/Options/Enregistrer, d'un enregistrement automatique du fichier là où il est, mais d'une RECUPERATION AUTOMATIQUE, ce qui n'est pas pareil a priori et surtout dans un autre endroit.

A suivre, à vérifier... Je recherche et si je trouve je reviens, mais je crois que ce n'est plus comme avant windows XP....

Bon courage.

Brigitte
 
O

Olivier_HTP

Guest
Bonjour le Forum,

je confirme ce que dit Brigitte :
Excel est très équivoque quant à la terminologie employée.
Il ne faut pas confondre l'enregistrement du fichier (que ce soit par les fonctions enregistrer, enregistrer sous ou l'icône 'enregistrer') avec l'"enregistrement des informations de récupération automatique".
Cette dernière fonction, dont la fréquence se paramètre dans le menu Outils / Options / Enregistrer, n'a pour unique but que de récupérer le fichier au cas où un arrêt inopiné du PC se produit quand le fichier est ouvert (panne de courant, ou plantage d'Excel par ex).
En revanche quand on ferme le fichier selon la procédure normale en oubliant d'enregistrer les modifications, celles-ci seront perdues depuis le dernier enregistrement effectué manuellement, même si l'enregistrement des informations de récupération automatique a tourné 5 secondes avant de fermer le fichier.

En résumé la fonction récupération automatique est utile mais sert rarement, et il ne faut surtout pas se fier à elle pour se dispenser d'effectuer un enregistrement fréquent du travail en cours.

Microsoft précise :
"Récupération de document: Les données contenues dans les fichiers correspondent aux données enregistrées grâce à la dernière Récupération automatique. La Récupération automatique ne doit pas être utilisée en remplacement d'un enregistrement manuel ou d'une copie de sauvegarde de vos fichiers."

Bonne fin d'année à tous !

Olivier_HTP
 
A

AlainM

Guest
bonjour le forum et joyeux noël !

Oui mais alors comment peut on faire pour faire une sauvegarde auto ou une sauvegarde en même temps qu'on sauvegarde le fichier original ?

Merci de votre aide et j'espère rester dans le fil

@lain qui vous souhiate de bonnes fêtes de fin d'année
 
B

Brigitte

Guest
Bonsoir à tous,

Justement AlainM, on en sait rien, on cherche depuis un moment, et que nenni, on trouve pas ou est passée cette satanée et bien pratique possibilité qu'on avait dans les versions antérieures, pfuiit, envolée...


Si quelqu'un trouve...


Bonsoir.


Brigitte
 
A

AlainM

Guest
Bonsoir Brigitte
Le forum

Bon sang je n'y comprends rien, je l'ai déjà utilisé sur une petite application qui gérait mes comptes, et impossible de me rappeler comment et où j'ai été chercher cette sauvegarde.

Ok alors cherchons et le premier qui trouve prévient les autres.

Merci
@lain
 
O

Olivier_HTP

Guest
Bonsoir le Forum,

Tout dépend je crois de la version d'Excel que l'on utilise. Pour certaines (dont 2000) il y a une Macro complémentaire d'enregistrement automatique à installer par le menu Outils/Options/Macro Complémentaires.
Pour les autres versions (dont 2002, la mienne !...) je ne sais pas.

Les recherches se poursuivent.

Bonne soirée à tous.

Olivier_HTP
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir tout le monde,


Dans la base de connaissances de Microsoft (Article 288118), il est précisé que la macro complémentaire d'enregistrement automatique qu'on connaissait n'existe plus depuis Excel 2002 car "remplacé par les fonctionnalités de récupération automatique". Le problème que rencontre Rekam est donc effectivement curieux...


Cordialement.

Didier_mDF
myDearFriend-3.gif
 
R

Rekam

Guest
Merci tout le monde, c'était bien un problème "d'enregistrement des informations de récupération automatique" et non "d'enregistrement automatique tout court".

Je viens de voir l'option dans Outils > Options > Engregistrement et effectivement, ça à l'air d'être ça. Maintenant, quant à l'enregistrement automatique, j'ai entendu dire qu'il fallait l'installer depuis le CD si jamais il n'était pas présent dans les macros complémentaires.

Enfin, merci bien en tout cas!
 
C

chris

Guest
Bonjour
En fait c'est le même principe que pour Word. L'intérêt de l'enregistrement de récup
- c'est qu'en cas de micro ou vraie coupure ou plantage grave, on a quelque espoir de retrouver son boulot
- comme cela enregistre dans un fichier spécifique, on peut annuler ses modifs si on a fait des bétises car le fichier réel n'est pas écrasé par cet enregistrement

Tandis qu'un véritable enregistrement ne permet plus de retour en arrière (sauf si on a coché la copie de secours) et s'il est automatique il risque de se faire à un moment mal choisi (ça peut ralentir ou perturber le travail en cours)

Chris
 
C

Celeda

Guest
Bonjour le Forum,


Et pour continuer sur la lancée des sauvegardes de Dame Chris, n'oubliez pas mes chères amies et amis d'XLD, que nous avons pour nous assister dans les opérations de plusieurs sauvegardes,

    un merveilleux

      un indispensable

         un parfait UTILITAIRE

               fait exprès pour nous

                  et offert gentiment

                     mais plus précisemment un Add-On à Mes Macros[/center]

==========Sauvegarde Incrémentée=========



produit par Maître Ti et libre de téléchargement sur Lien supprimé

Vous ne pourrez y resister!!!!!!



CoucouCeleda.gif
 
T

Ti

Guest
arf, et en plus je suivais ce fil depuis le début, et je n'y avais même plus pensé à cet add-on (et pourtant je l'utilise tout le temps quand je crée un nouveau projet). Ah ben merci Celeda d'avoir la mémoire moins poreuse que la mienne.

Et bientôt un nouvel add-on qui saura restaurer à la demande les fichiers de restauration automatique (quand il y en a !). En fait il tourne déjà chez moi, reste plus qu'à l'adapter à Mes Macros et je pourrai le mettre en ligne
 

Statistiques des forums

Discussions
312 397
Messages
2 088 058
Membres
103 710
dernier inscrit
kty