Enregistrement adns un format txt

N

Nathalie

Guest
Bonjour à toute la communauté,

Je suis nouvelle sur ce site et m'interesse déjà grandement à votre forum.
Je suis confronté à un "petit problème" qui, je pense, devrait trouver solution rapidement grâce à vous tous.

Dans mon classeur, présenté comme suit:

Feuil1: Base produits avec Colonne A: Réf, Colonne B: Désignation, Colonne C: Prix Achat, Colonne D: Quantité

Feuil2:(Devis/commande...) Extraction --> J'extrais les donnés de la feuille précédente dont la quantité est supérieure à 1. (jusque là rien d'extraordinaire).

Voila mon "petit pb":
J'aimerai conservé les donnés extraites, ainsi que certains renseignements présents dans la Feuil2 (Nom, Prénom...) dans un fichier texte (txt ou autre), mais mon pb, c'est que certaines de mes désignations comportent des signes tel que guillemets (ex: 17") ou des retours à la ligne. Donc lorsque je lis mon enregistrement avec l'instruction Input #, les données qui comportent des retours à la ligne se retrouvent dans plusieurs colonnes au lieu d'une seule???? J'espère que je suis assez claire dans mes explications:).

Je précise que mon enregistrement se fait grâce à une structure de fichier définit au préalable (TYPE...) et par l'iinstruction Write #.

Merci par avance à vous tous pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.

Nathalie
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Nathalie, le Forum

As-tu regardé ma démo toute chaude d'hier après midi :

=> Fichier Téléchargeable Lien supprimé (20k)

=> Fil de Discuission Lien supprimé

Bien que cette démo en fasse plus que ce dont tu as besoin, il te suffit de l'adapter à ton cas avec deux changements simples :

Ré-écrase le fichier à chaque nouvelle écriture :
Open TheFile For Output As #1

Ajoute les données à la suite :
Open TheFile For Append As #1

Ensuite pour ne pas avoir le caractère chr(10) dans ton Txt, il suffit faire ceci avant l'envoi vers "Print" (je n'utilise pas "Write" dans cette démo)
TheText = Application.WorksheetFunction.Substitute(TheText, Chr(10), Chr(32))

Bon Appétit
@+Thierry

Ah... et puis comme tu es nouvelle sur ce Forum alors...

ForumXLD.gif
ForumXLD.gif
Bienvenue_XLD.gif
ForumXLD.gif
ForumXLD.gif
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
420
Réponses
3
Affichages
209

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78