Enregister sous par rapport a une cellule

droopy89

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
Déja avant tout je vous souhaite une bonne et heureuse annee mais surtout une bonne santé à toutes et tous.
je vous joins mes fichiers d'essai j'ai réalisé une petite macro grace a votre forum elle marche bien, mais un peu pénible lors de l'enregistrement grace a une inputbox ou il faut que je tape tous le chemin et nom du fichier pour l'enregistrement j'aimerais faire mon enregistrement par rapport a un chemin déja renseigné dans une cellule.
Dans mon classeur A je donne plus d'explication sur le fonctionnement de ma macro.
merci d'avance a toutes les personnes qui se pencheront sur mon petit probléme.
 

Pièces jointes

  • Macro.zip
    21.2 KB · Affichages: 26
  • Macro.zip
    21.2 KB · Affichages: 24
  • Macro.zip
    21.2 KB · Affichages: 23

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregister sous par rapport a une cellule

Bonsoir Dropsy
tu rajoutes l'adresse que tu veux comme tu as dit en B7
puis dans la macro si ton Dossier E:\Macro existe
a+
Papou :eek:

Code:
Num = Sheets("Fiche").Cells(7, 2) & ".xls"

tu le mets à la place de
'
Code:
Num = InputBox("Renseigner le chemin de sauvegarde ?" & vbCr & "E:\Macro\" & vbCr & "Renseigner le Numéro.", "nom de la copie")
 
Dernière édition:

droopy89

XLDnaute Junior
Re : Enregister sous par rapport a une cellule

Bonjour paritec bonjour à toutes et tous
Déja un grand merci pour votre aide toujours précieuse et en m'excusant pour la réponse tardive.
Après essai de ta méthode je me suis apercu quel ne marchait pas, après quelle que recherche je me suis aperçu qu'il fallait que j'active d'abord le classeur A avant de faire référence a la cellule et ensuite réactiver le classeur Copie avant de l'enregister .
Merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregister sous par rapport a une cellule

Bonjour Droopy,
oui c'est vrai qu'il ne faut pas utiliser la ligne que je t'ai donné "toute seule"!!!
excuses moi j'aurais du le préciser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+
Papou :eek:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 046
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba