Enorme probleme!!! Plantage, Impossibilite de travailler sur EXCEL!

  • Initiateur de la discussion Nico17
  • Date de début
N

Nico17

Guest
Salut a tous!

Je vous sollicite en esperant que qqun pourra vraiment m'aider!

Excel a planter sur un des poste informatique de mon entreprise! C incomprehensible! Je vous explique!

Lorsque que je clic sur l'icone Excel present sur mon bureau , celle ci ouvre un nouveau classeur Excel vierge. Jusque la pas de probleme.
Ensuite je clic sur une cellule quelconque et la le curseur ne sen detache plus, je peu plus rien faire si c nest bouger la souris, ce qui entraine la selection d'une plage de cellule! Je nais plus acces au menu, je suis obliger de fermer Excel par le biais d'un Ctrl Alt Sup!

Si je selectionne la feuille 2 de mon classeur je ne peu meme pas selectionner une cellule, la souris se met automatiquement avec le pointeur et la petite page, comme si j'etais en train de faire une copie de feuille! Et je n'ais toujours pas acces au menu!

Si qqun peu m'aider, d'avance merci!
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Nico, le Forum

Huum Huum, ça sent le PC qui a de sérieux problèmes, as-tu au moins fait un reboot ?

Sinon il faut aussi nettoyer le disque de tous les fichiers temporaires aussi, ensuite un ScanDisk et un Defrag sont recommandés aussi selon les versions de Windows...

Tu peux aussi essayer de supprimer le fichier "Excel.XLB" (ou "UserName.XLB" selon les version de windows) c'est un fichier qui se recréra automatiquement à l'ouverture d'Excel... (Chercher et Regarder à Excel.XLB dans ce Forum pour plus amples info)

Sinon et bien il faut désinstaller et ré-installer... Les autres applis Office tournent-elles normalement sur cette machine ?

Bon Courage
@+Thierry
 
N

Nico17

Guest
Merci thierry de me repondre aussi rapidement!


Non je n'ais pas de reboot.

Comment fait tu pour nettoyer le disk de tous les fichiers temporaires?
Je vais essayer de supprimer Excel.XLB.
Les autres applis office tourne bien, pas de probleme!
C juste avec Excel (tous les fichiers)
 
@

@+Thierry

Guest
Re Nico

Vite fait avant d'aller déjeuner

Un Reboot celà signifie redémarrer la machine (l'éteindre c'est un ShutDown)

C'est souvent nécessaire avec Windoze !

Pour les Fichier Temp tu dois avoir dans
  Menu Demarrer
    Programmes (Tous les Programme sous XP)
      =>Accessoires
        Outils Système
          Nettoyeur de Disque

Manuellement on peut en nettoyer plus par l'explorateur de Windows aussi, mais il faut quand même s'y connaître et ne pas faire n'importe quoi... En général tout ce qui se trouve dans les répertoires "Tmp" ou "Temp" (User Local Settings) et sous Windows peut être supprimé sauf ce qui est en cours d'utilisation.

Les Internet Temporary Files aussi sont une plaie si le User Surf un max !

Bon Courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1