Enlever #N/A

  • Initiateur de la discussion PAULOM
  • Date de début
P

PAULOM

Guest
Bonjour à tous,
Je voulais si c'etait possible d'enlever la valeur '#N/A' et mettre une cellule vide par exemple.

J'ai une RECHERCHEV, mais j'ai des données qui arrivent plus tard donc il met '#N/A' ce qui m'embete car les calculs ne se font pas.

Merci à vous...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Pas de souci, ca arrive souvent de se faire des bosses ici, on met plus ou moins de temps pour répondre (c mon cas, car je fais parfois des tites PJ pour aider) et hop le temps de tout ca, c déjà fait, efficace et plus rapide.

Bonne journée à toi.
 
P

PAULOM

Guest
Brigitte écrit:
Bonjour,

Voici une possibilité de contrer le #N/A

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(C430;$A$430:$B$433;2;FAUX));'';RECHERCHEV(C430;$A$430:$B$433;2;FAUX))


Remplace mes plages par les tiennes, bien sûr.
Merci brigitte,

Mais que veut dire ESTNA je comprends pas..

Merci à toi pour ta reponse
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re,

Pour répondre à ta question, en fait, lorsqu'une recherchev n'aboutit pas (si elle ne trouve pas la cellule recherchée dans la plage de recherche parce qu'erreur ou bien mal saisie ou bien pas encore saisie) excel met un message d'erreur :

#N/A

Avec Estna, on contre ce pb en disant : si le résultat de la recherche est #N/A (qu'excel traduit en fonction EstNa), et bien on ne met rien en résultat (le fameux '' de notre formule à moi et Claude) sinon on fait bien la recherche.

Donc excel regarde d'abord si la recherche aboutit et si elle ne peut pas aboutir, si il voit que ce sera #N/A, il ne la fait pas et met un blanc.

Sinon il l'exécute.

Mais c'est vrai qu'il le fait à l'envers de notre raisonnement. Nous on aurait tendance à dire si.... est égal à #N/A, alors on met rien, sinon on le fait. Lui il dit : si(estna de la recherche......

Bon courage.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 #N/A
Réponses
6
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 174
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu