Enlever message d'erreur lors de l'actualisation par requête web.

libellule85

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Voici mon petit "problème" : j'ai un classeur avec 5 feuilles et j'ai une macro (ci-dessous) qui actualise ces 5 feuilles mais par contre pour l'instant seul deux feuilles ont des données récupérées les autres feuilles n'ont rien.

De ce fait lors de l'actualisation j'ai un message d'erreur qui apparait autant de fois qu'il n'y a pas de données récupérées. Je voulais donc savoir comment faire pour ne plus avoir ces messages.

erreur requête.jpg

J'ai essayé de faire disparaitre ceux-ci en mettant avant ActiveWorkbook... Application.DisplayAlerts = False et après ActiveWorkbook... Application.DisplayAlerts = True mais cela ne fonctionne pas !

Code:
Sub ActuGenerale()
If Date > DateSerial(2015, 3, 20) Then MsgBox "Actualisation impossible : date dépassée !!": Exit Sub
ActiveWorkbook.RefreshAll 'actualisation de l'ensemble du classeur
End Sub

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

D'avance je vous en remercie,
 

libellule85

XLDnaute Accro
Re : Enlever message d'erreur lors de l'actualisation par requête web.

Bonjour david84, Staple1600,

@david84 : trouves ci-joint fichier

@Staple1600 : il me retourne un message parce qu'il n'y a rien à actualiser, cet article ne me concerne pas car il n'y a pas de mot de passe requis pour ce site
 

Pièces jointes

  • Erreur sur actualisation Libellule85.xls
    136 KB · Affichages: 34

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Enlever message d'erreur lors de l'actualisation par requête web.

Re

libellule85
@Staple1600 : il me retourne un message parce qu'il n'y a rien à actualiser, cet article ne me concerne pas car il n'y a pas de mot de passe requis pour ce site
Oui c'est pour cela que je posais la question en préambule ;)
Est-on ou pas dans ce cas de figure?
Excuse-moi d'avoir cherché à t'aider...:rolleyes:
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Enlever message d'erreur lors de l'actualisation par requête web.

Re
je ne parviens pas à obtenir ce message part le biais de la méthode RefreshAll. Par contre je suis obligé de stopper la macro au bout d'un moment et ce sans obtenir de résultat.
Ceci dit, en bouclant sur toutes les feuille et en passant par Refresh cela semble fonctionner chez moi :
Code:
Sub Raffraichir()
Dim i As Byte
On Error Resume Next
For i = 1 To Sheets.Count
    Sheets(i).Range("A4").QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False
Next
End Sub
A toi de voir ce que cela donne.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 205
Messages
2 086 199
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130