Enlever des lignes

  • Initiateur de la discussion PASCAL
  • Date de début
P

PASCAL

Guest
Bonjour le forum,

J'ai le problème suivant:

J'ai un fichier Excel qui est trés lourd et cela est du au faut qu'il y a que 200 lignes utilisées et qu'en plus il existe plusieurs dizaines de milliers de lignes à blanc et non utilisée (ascenseur trés grand).

J'ai essayé de les supprimer par les moyens ordinaires (click droit--> suppression) mais en vain. Il n'y a aucune protection particulière.

La seule solution que j'ai triouvé est de copier les élément de mon fichier excel dans un autre vierge.

QUelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème?
Quel est sont origine?
Comment y remédier?

Merci beaucoup.

Pascal.
 
S

Sylvain

Guest
bonjour,

on doit pouvoir changer le problème des ascenseurs avec l'instruction suivante

ActiveSheet.UsedRange.Select 'pour réinitialiser les ascenseurs

on peut télécharger ma macro complémentaire soit sur xld soit ici :
<http://sn1.chez.tiscali.fr/presentation/restreindre.htm>

A+
 
A

Abel

Guest
Bonjour Pascal,

Un grand ascenceur signifie un grand tableau (jusque là, rien de neuf). Si tu n'a que 200 enregistrements, ça veut sans doute dire que ceux ci sont éparpillés.
Il suffit d'avoir 3856 (et pourquoi pas 3856, hein ?) lignes vides (ou enregistrements vides) et un espace à la 3857 ème ligne (c'est vicieux car il s'agit d'une information que l'on ne voit pas) et Excel va considérer qu'il y a 3857 enregistrements. Donc un très grand tableau.

J'ai déjà eu ce genre de soucis. A part le "bricolage", je n'ai pas trouvé de solution miracle.
Le tri (Données/trier) aide bien. Les enregistrements vides sont rejetés en fin de liste.
Ensuite, il reste quand même à sélectionner et à supprimer les lignes encombrantes.
Malheureusement si l'ordre des enregistrements a de l'importance, le tri boulverse tout. A moins d'insérer une colonne avant de faire le tri où on entrera un numéro chrono. Cette colonne pourra servir de base à un nouveau tri après suppression des lignes indésirables.


En espérant que cela réponde à ton besoin et t'apporte quelques pistes.

Bon courage.
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais André avait indiqué, il y a une quinzaine, une façon de supprimer les lignes vides...

Sélectionne ta zone

Edition | atteindre

clique sur cellules et sélectionne cellules vides

Ok

Edition | supprimer

sélectionne"lignes entières"

mais peut-^tre que ton pb est + compliqué

Michel
 
V

Vik Leroy

Guest
Je viens d'avoir le même problème... (heureusement, je n'ai pas posté mon problème en double)

Ce que j'ai fait :

tu fais un <CTRL><Fin> sur ta feuille, il va t'emmener sur la dernière zone renseignée pour lui
tu supprimes toutes les lignes entre cette zone et celle que tu considères toi comme étant la dernière.
tu fais pareil pour les colonnes.
tu sauvegardes

et c'est bon.

Chez moi ça a fonctionné nickel, mais faut vraiment partir de la fin.

Vik
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
622

Statistiques des forums

Discussions
312 782
Messages
2 092 071
Membres
105 181
dernier inscrit
hugocap