Enigme avec PJ : menu deroulant + Transfert de resultat (Christophe et Dan)

  • Initiateur de la discussion Yoann
  • Date de début
Y

Yoann

Guest
Bonjour a vous tous (dedicace particuliere a a christophe et dan )

j'ai deux pb :

1/ menu deroulant - format du commentaire

je voudrai ajuster a ma guise le format du commentaire (visible sur la feuille preparation cellule $B3) (voir exemple ci joint)
NB : je l'ai obtenu dans "DONNEES - validations des données"

2/ Transfert de resultat

suite aux resultats obtenus dans les feuille "PREPARATION" et "MATERIEL"
je voudrai (et j'y crois tjs !) les retranscrire dans la feuille "CHECK LIST", sous forme de croix (voir exemple ci joint)

Respect a vous
Yoann
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    14.5 KB · Affichages: 20
  • essai.zip
    14.5 KB · Affichages: 25
  • essai.zip
    14.5 KB · Affichages: 23
M

Michel_M

Guest
Bonjour Yoann et ze forum

Ci dessous une proposition question 2, car je ne vois qu'une macro, les MFC ne prenant les diagonales

Je réécris les notes de la préparation dans ta check-list avec des croix

la zone B3:B7 est appelée "prepa"
- -----------
Sub noter_avec_croix()

Dim tb_prepa As Range
Dim cptr As Byte

Application.ScreenUpdating = False
Set tb_prepa = Range("prepa")

Sheets(4).Activate
For cptr = 1 To 5
With Cells(cptr + 2, tb_prepa(cptr, 1).Value + 1)
.Borders(xlDiagonalDown).Weight = xlThin
.Borders(xlDiagonalUp).Weight = xlThin
End With
Next

End Sub
-----
Si ça te convient même punition avec la feuille matériel

A part ça, je retiens ton idée sympa des emoticons pour la note

A+
Michel
 
Y

Yoann

Guest
Re: Enigme avec PJ : menu deroulant + Transfert de resultat (Michel)

bonjour Yoann, Bonjour Michel

la solution est en piece jointe

Salutations
Yoann
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    10.3 KB · Affichages: 39
  • essai.zip
    10.3 KB · Affichages: 32
  • essai.zip
    10.3 KB · Affichages: 33
D

Dan

Guest
Bonsoir Yoann,

Merci de rester sur le même fil lorsque tu parles d'un pb et de répondre sur le fil que tu as ouvert en premier plutôt que d'en ouvrir un autre.
En effet réouvrir un nouveau pour continuer le même sujet ne permet pas de te suivre correctement.

La charte : http://www.excel-downloads.com/html/French/CharteXLD.php

Le début du fil : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_89016_89016.htm>

Sinon, dans ta première question que veux-tu dire par "ajuster le format du commentaire" ?

Dans l'attente de te lire

@+

Dan
 
Y

Yoann

Guest
Bonjour a vous !!!!

oui dsl Dan, (mais c'etait purement strategique j'ai eu peur que mon message passe a la trappe....de plus je n'ai pas lu "entierement" la charte...oui excuse du matin ....)

mais bon le pb 2 est resolu

pour le pb 1 j'ai attache mon fichier essai dans le message precedent
(rappel : c'est un "commentaire" qui se trouve dans données - validations de données .... et oui pourquoi faire simple)

mais je persevere (et promis cet fois je reste sur cette arborescence)

tres bonne journée !!!
 
D

Dan

Guest
Bonjour Yoann,

Ben non faut pas croire que ton message passe à la trappe. Mais des solutions existe :
- tu réécris quelque chose dans ton message et celui apparait comme dernier message dans la la rubrique "Acceuil"et "300 derniers messages".
- tu réécris dans ton message en changeant le sujet.
- Moins bonne solution, tu écris un nouveau message mais tu fais attention de faire référence à ton ancien message et tu évites surtout de replacer un fichier.

Mais saches que ceux qui te répondent -
- peuvent te repérer lorsqu'ils renseignent leur BAL
- ont bien souvent des base de données avec les fils auquels ils ont répondu
- qu'ils peuvent informer d'autres personnes via la T'chat ou en privé.

Bon maintenant, plus important voyons ton pb.

Si je comprends bien tu souhaites pouvoir modifer ton commentaire entre B3 et B7, selon les valeurs que tu décides d'introduire ?
Si c'est le cas, je ne vois qu'une solution c'est de la faire par macro.

Peux-tu confirmer cela ?

Dans l'attente de te lire.

Dan
 
Y

Yoann

Guest
> Dan > oui je reconnai mon erreur (mais je pensai pouvoir supprimer mes autres requete....jeune imbecile oui je le sais.... je commence a avoir de la corne sur les joues).....
....et je m'apercois de ma boulette car le forum se poursuit sur le fil : "PB avec format de case commentaires (enigme pour Cathy!) " en date du 14-05-04 11:11 (positivons ....il y a ouverture ! :p )


oui donc mon pb est que

1/ je me suis donné pour objectif de mettre ce fichier excell sur un agenda electronique= AE

1-1/ le fichier est quasi pret mais je n'ai pas la moindre idee du rendu sur un AE

1-2/ le format (hauteur largeur et couleurs) de la cellule ne me plaisent pas, c'est la raison pour laquelle je me suis egaré sur cette option " donnees de validations" (voir $B$3 jusqu'a $B$7 feuille "prepa" commentaire "validation de chantier")

2/ pour les commentaires de cellules (qui ne m'ont pas convenus)
2-1/ je n'ai pas reussi a enlever le trait qui relie ma cellule de mon commentaire

2-2/ de plus mon commentaire se plce tjs a (notre) droite de mon texte...alors que moi je veux le placer en dessous de mon observation (lorsque je consulte anodinement ma cellule ..bien sur) ...j'anticipe sur le rendu de la fenetre d'image de l'AE

3/ si qq avait une autre methode (ou avait deja fait cette operation)
il sera accueilli et honore comme il se doit !!! (oui il se verra remettre le Synapse d'Or).....NB : si on parle de macro il y a des chances pour se revoit

sinceres salutations
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Yoann,

Hum plusieurs choses là; Alors j'ai noté ce que tu veux faire.
Pour les commentaires, si tu veux les déplacer tu peux le faire en cliquant dans ta cellule puis en plaçant ta souris sur la commentaire et le déplaçant où tu veux le voir appraitre. Mais dès que tu refermeras ton ficher le commentaire se placera de nouveau à droite de ta cellule. Donc là pas beaucoup de solution si ce n'est de refaire la manip. A chaque ouverture du fichier.

Pour ce qui est du trait, je suppose que tu veux parler du petit triangle rouge (?). Pour le supprimer, va dans menu / outils / options et sous l'onglet "Affichage" tu coches la case "Aucun" dans la rubrique "Commentaires".

Maintenant en lisant que tu veux exporter ton fichier vers un agenda électronique, je ne vais pas pouvoir t'iader plus car je ne connais vraiment rien de ce coté là.

@+

Dan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 167
dernier inscrit
JulJon2004