encore code barre

rvkgb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Hier, abcd m'a donné un coup de main pour avoir un historique de lecture de gencod avec une douchette.
Aujourd'hui, je voudrais soumettre un nouveau problème qui découle de celui d'hier.

Dans le tableau en PJ, j'aimerai que sur la deuxième feuille, lorsque je scanne à l'aide de la douchette un gencod sur un carton, en A1, le gencod lu s'inscrive, en B1 la date et l'heure, en C1 le libellé du produit, en D1 le code et en E1 l'activité du produit A/S et ça serait top si le produit est S (suspendu) que la ligne se surligne en rouge par exemple.
Pour info, les gencods des cartons sont des EAN 13 (12 caractères + 1 clé de contrôle crée automatiquement) Dans la PJ, je n'arrive pas à rassembler les cellules du gencod et de la clé car c'est une extraction d'un progiciel que j'utilise au travail.
Merci de vos réponses
rvkgb
 

Pièces jointes

  • essaigencod1.zip
    37.2 KB · Affichages: 54

rvkgb

XLDnaute Occasionnel
Re : encore code barre

Bonjour le forum,

Je repasse mon post car il n'a pas eu à proprement parler beaucoup de succès!!
Quelqu'un peut il me dire si ma demande est incongrue ou si une amorce de solution est envisageable. Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.

A++
rvkgb
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : encore code barre

Bonjour,

On veut bien t'aider mais il faut que ce tu demandes soit réalisable.
Ou bien je n'ai rien compris à la question.

Feuil2!A1 : le gencod → ce n'est pas notre problème
Feuil2!B1 : la date et l'heure → tu as la formule
Feuil2!C1 : le libellé du produit → le gencod 370001008001 correspond à 12 produits différents (lignes 35:48), lequel choisir ?
Feuil2!D1 : le code → pas de problème.

A te lire avec plus d'explications.

abcd
 

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : encore code barre

Bonjour rvkgb, abcd

deux remarques avant d'aller plus loin :
Pour reconstituer tes 13 K il suffit de faire =D23&E23
Tes Gencods sont des codes UC (la bouteille) et non des codes cartons, ce qui explique qu'il n'y a pas unicité; Il faut que tu y ajoutes le PCB (combien de bouteilles dans le carton) ou le code du carton en tant que tel -qui normalement fait 14 k)
A +
 

rvkgb

XLDnaute Occasionnel
Re : encore code barre

Bonjour abcd, allegro50,

Tout d'abord merci de vous être penché sur ma demande!
Allegro50, tu as raison, je n'ai pas mis les bons gencods. Je vais refaire mon fichier. Oups!
abcd, ma question et claire dans mon esprit mais je comprends ta remarque et je vais tâcher d'être un peu plus explicite dans mes demandes (surtout celle ci qui paraît complexe) Dans tous les cas, tes réponses sont toujours de bon aloi.
Je renverrai le fichier demain matin.
Passez une bonne journée
rvkgb
 

rvkgb

XLDnaute Occasionnel
Re : encore code barre

Bonjour à tous,

Mea Culpa! car je viens de m'apercevoir que ma demande n'était pas fondée. En effet, en relisant la réponse de abcd, j'ai eu le déclic. Plusieurs produits possèdent le même gencod et c'est normal! Peu importe la destination du carton, Belgique ou Suisse par exemple, le produit à l'intérieur reste le même. Il n'y a que le libellé et le code de l'article qui change. Donc en scannant le gencod, on ne peut pas le ratacher arbitrairement à un article....
Bonne journée
rvkgb
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas