encodage données via fenêtre

raf01

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Il y a 1 an environ, pour le fun, je me suis amusé à faire un formulaire pour encoder mes données.
Ne l'ayant jamais utilisé, j'ai oublié son mode de création.
Maintenant, ça me serait vraiment utile et...caramba ! pas moyen de le refaire...
En clair, j'ai par exemple 4 colonnes: Nom, Prénom, Age, Adresse
Au lieu de faire l'encodage dans les cellules, j'aimerais créer une fenêtre qui reprendrait ces champs qu'il me faudrait compléter. Un peu à la manière access en fait.
Une fois les champs complétés dans la fenêtre, en fermant celle-ci, l'encodage se fait directement dans les cellules.
Lorsque je l'ai fait, j'y ai même affecté un bouton de commande dans la barre d'outils qui me permettait d'appeler directement la fenêtre pour plus de rapidité.
Quelqu'un pourrait m'aider à refaire ça?
Un tout grand merci!
Raf
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : encodage données via fenêtre

Bonsoir raf01 , le fil, le forum (sieur Hasco voir mon Edith )


Tu as essayé ceci ?

Sélectionne des données

puis va dans le menu Données/Grille

Tu obtiendras ceci
dg.gif

edition: bonsoir Hasco ;)
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : encodage données via fenêtre

Bonsoir,

Vba c'est comme le vélo. Cela ne s'oublie pas même si au début on à moins d'équilibre, tout revient très vite.

Alors monte ton vélo Vba et roule.

Reviens si tu tombes.

A+
[Edit] mon ami l'agrafe, j'aime ta proposition:D
 

raf01

XLDnaute Nouveau
Re : encodage données via fenêtre

Salut à tous,
ayant testé la procédure de Staple, je me rends compte que lorsqu'on ouvre la fenêtre, les données qui se trouvent en première ligne d'encodage apparaissent (Comme le montre l'exemple de Staple ci-dessus). Il faut donc être vigilant car il est vite fait d'effacer ces données.
Quelqu'un sait-il s'il est possible soit de protéger les données déjà encodées ou, idéalement, quand on ouvre la fenêtre d'arriver directement sur des champs libres pour l'encodage?
Merci d'avance.
Raf01
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom