Enchainement de commande sur un commandbutton formulaire

remi80

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je me tourne vers vous pour un problème d'enchainement d'action sur un bouton de contrôle, dans un formulaire excel.
Je souhaite contrôler la présence d'information dans certaines des textes boxes, et ensuite enregistrer dans une base de donnée.
Mais allez savoir pourquoi je ne trouve pas la solution pour lancer l'enregistrement après lesdits contrôles.
Ok je débute mais là j ai l'impression de butter sur quelque chose d'assez simple!
code ci dessous.

Merci de votre aide.
Cordialement

Private Sub commandbutton1valider_click()
'controle des saisies
If Textdatedesaisie.Value = "" Then
MsgBox "Merci de renseigner une date de création"
End If

If TextBox14responsable.Value = "" Then
MsgBox "Merci de renseigner le nom d'un responsable"
End If
Exit Sub

'créer
Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select

ActiveCell.Value = UserForm2saisienouvellefiche.TextBox2nomduclient.Value
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = UserForm2saisienouvellefiche.Textdatedesaisie.Value
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = UserForm2saisienouvellefiche.TextBox14responsable.Value
ActiveCell.Offset(0, 3).Value = UserForm2saisienouvellefiche.TextBox3tel.Value
ActiveCell.Offset(0, 4).Value = UserForm2saisienouvellefiche.Cbotypeoriginedossier.Value
ActiveCell.Offset(0, 5).Value = UserForm2saisienouvellefiche.Cbotypeforme.Value
ActiveCell.Offset(0, 6).Value = UserForm2saisienouvellefiche.Cbotypetravail.Value
ActiveCell.Offset(0, 7).Value = UserForm2saisienouvellefiche.Cbotypeactivite.Value
ActiveCell.Offset(0, 8).Value = UserForm2saisienouvellefiche.TextBox6adresse.Value
ActiveCell.Offset(0, 9).Value = UserForm2saisienouvellefiche.TextBox7codepostal.Value
ActiveCell.Offset(0, 10).Value = UserForm2saisienouvellefiche.TextBox8ville.Value
ActiveCell.Offset(0, 11).Value = UserForm2saisienouvellefiche.TextBox3tel.Value
ActiveCell.Offset(0, 12).Value = UserForm2saisienouvellefiche.TextBox4mail.Value
ActiveCell.Offset(0, 13).Value = UserForm2saisienouvellefiche.TextBox10detailmission.Value
ActiveCell.Offset(0, 14).Value = UserForm2saisienouvellefiche.ComboBox1ouinon.Value
ActiveCell.Offset(0, 15).Value = UserForm2saisienouvellefiche.TextBox12factureelle.Value
ActiveCell.Offset(0, 16).Value = UserForm2saisienouvellefiche.TextBox13datedefactureelle.Value
MsgBox " La fiche est créée "

'comptage nb de fiches
Call calculnombrefiches

'sortir
Unload UserForm2saisienouvellefiche

End Sub
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87