en-têtes ou étiquettes baladeuses

  • Initiateur de la discussion astolphe
  • Date de début
A

astolphe

Guest
Je voudrais savoir comment figer les noms (ou en-têtes) de colonnes qui ne veulent pas rester en place lors d'un tri alphabétique des données de la colonne...
Merci...
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut astolphe,

Quant tu as la fenêtre de tri ouverte, tu as en bas :

Ligne de titres oui non

Il faut cocher Oui pour que Excel considère la première ligne comme étant une ligne de titre et ne la prenne pas en compte dans le tri.


@+
 
A

Astolphe

Guest
Merci! Hélas ça ne résoud pas mon problème. La manip que tu me proposes est à faire à chaque tri et je voudrais que ma ligne d'en-têtes de colonnes soit stable une fois pour toutes. C'est possible, j'ai manipulé des feuilles de ce type sans piger où était le truc!
 
A

Astolphe

Guest
Je me permets d'en rajouter une petite louche. J'utilise excel comme base de données pour un commerce de livres, fichier par référence, auteur, titre etc. Je voudrais que mes étiquettes d'en-têtes restent figées lors d'un tri alphabétique dans la base sans avoir à le préciser à chaque fois. Je ne réussis pas à rendre la manip précédente définitive pour tous les champs. Je sais que c'est possible, je manipule des feuilles où la case Ligne de titre reste cochée oui. Dans mon fichier elle se décoche après chaque tri.
Pourquoi donc?

Merci de votre aide.

Astolphe
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
273
Réponses
11
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha