Empecher un double clic sur barre de titre en vba ?

zanys

XLDnaute Nouveau
Salut,
je travaille sous Excel 2007.
J'aimerais savoir, en vba, comment bloquer la souris sur une feuille protégée par mot de passe pour ne pas que l'utilisateur puisse aller cliquer sur la barre de titre et ainsi revenir à l'éditeur d'Excel.
Y'a t il une propriété de la feuille ou du classeur à modifier ? Un module à construire avec des fonctions mousemove etc ?
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Empecher un double clic sur barre de titre en vba ?

Bonjuor zanys, et bienvenue sur le forum
pour ne pas que l'utilisateur puisse aller cliquer sur la barre de titre
pour cela il suffit de ne pas afficher la barre des titres
............ si on parles de la même chose

voir fichier joint

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 283
  • 111.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 290
  • 111.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 297

zanys

XLDnaute Nouveau
Re : Empecher un double clic sur barre de titre en vba ?

Oui j'ai réussi à le faire par mes propres moyens... (cacher la barre de titre)
le seul probleme c'est que, sur ma page (mise en pleine page), je dois inserer des images les unes après les autres sur la hauteur... donc l'utilisateur peut faire défiler la page avec les images avec la molette de la souris. Et le probleme que je rencontre est que, lorsqu'il y a défilement d'images, il y a, je ne sais pas pourquoi, des lignes blanches (de gauche à droite de la feuille) qui apparaissent sur ces images (bug d'excel ?). Donc j'ai abandonné cette idée de mettre ma feuille en pleine page et de cacher la barre de titre. C'est pour cela que je cherchais une autre solution, à savoir empecher le pointeur de souris d'aller sur cette barre de titre.
 

zanys

XLDnaute Nouveau
Re : Empecher un double clic sur barre de titre en vba ?

Merci pour cet aide...
par contre, on peut utiliser cette fonction mousemouve sur une feuille ou un classeur ?

D'autre part, ca ne fonctionne pas super bien, car si on sort précipitamment du useform, bah ca ne bloque pas le pointeur sur le userform ;)

Mais bon merci quand meme, c'est sympa
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal