empecher la saisie dans une combobox

  • Initiateur de la discussion bibi
  • Date de début
B

bibi

Guest
Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans le monde vba. J'explique mon probleme, j'ai une combobox avec une liste d'horaire. Le probleme est que si mon utilisateur plutot que de choisir dans la liste tape un horaire et par malheur insert un point, ça met une erreur.

J'aimerais interdir la saisie. J'ai testé en modifiant le style de la combobox mais aprés je ne peux plus lui administer une valeur par defaut a l'initialisation de mon userform? :unsure:

merci d'avance
 
Solution
Bonsoir bibi,

Pour obtenir ce que tu souhaites, je te confirme qu'il te faut passer par la propriété Style de la ComboBox :
ComboBox1.Style = fmStyleDropDownList
Le contrôle ComboBox se comporte ainsi comme une zone de liste. L'utilisateur doit obligatoirement choisir une valeur dans la liste, aucune saisie autre n'est possible.

Pour donner une valeur par défaut à cette Combobox à l'initialize du USF, tu peux utiliser la propriété ListIndex :
ComboBox1.ListIndex = 0        'Zéro représente le premier élément de la liste
Tu peux aussi utiliser la propriété Text, mais dans ce cas, le Texte saisie doit obligatoirement correspondre à un élément de la liste.

Cordialement,

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir bibi,

Pour obtenir ce que tu souhaites, je te confirme qu'il te faut passer par la propriété Style de la ComboBox :
ComboBox1.Style = fmStyleDropDownList
Le contrôle ComboBox se comporte ainsi comme une zone de liste. L'utilisateur doit obligatoirement choisir une valeur dans la liste, aucune saisie autre n'est possible.

Pour donner une valeur par défaut à cette Combobox à l'initialize du USF, tu peux utiliser la propriété ListIndex :
ComboBox1.ListIndex = 0        'Zéro représente le premier élément de la liste
Tu peux aussi utiliser la propriété Text, mais dans ce cas, le Texte saisie doit obligatoirement correspondre à un élément de la liste.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 517
dernier inscrit
XavG