Empecher la macro workbook_open ?

  • Initiateur de la discussion sebienfait
  • Date de début
S

sebienfait

Guest
Bonjour à tous !

J'ai un soucis sur un classeur de gestion de personnel:
J'ai inclus une fonction d'importation des anciennes versions en cas de mise à jour du code.
La fct ouvre le fichier qu'on lui désigne et copie les données du doc source.
Mais à l'ouverture, les macros automatiques d'ouverture de l'ancien doc s'éxécute et plante tout (fct de sécurité et traçage). Je ne veux pas que ces macros s'éxécutent quand c'est VBA qui ouvre le doc.
Je travail avec Excel 97 SR2

Comment faire ?

Merci d'avance

Seb

PS: l'aide Excel précise pourtant qu'elles ne devraient pas se lancer mais c'est pas le cas:

"Si le classeur ouvert contient des macros Auto_Open, elles ne sont pas exécutées quand vous ouvrez le fichier sous Visual Basic. Si vous voulez exécuter la macro Auto_Open, vous devez utiliser la méthode RunAutoMacros."
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Seb, le Forum

Ce sujet a été traité il y a quelques temps dans ce Forum. Je te conseille de regarder ce Fil de Discussion :

=> Lien supprimé

Cependant tu finis ta question en parlant des anciennes Macro "Auto_Open", alors que le sujet parle bien de la macro évènementielle "Workbook_Open"... et donc mon lien traite de ce genre de macro.

Par ailleurs, pour l'Auto_Open et Auto_Close il est conseillé de ne plus les utiliser (voir discussions avec Ti).

Bon App
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet