Empêcher de pouvoir ajouter une feuille excel au classeur

AzoR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Je cherche à ce que l'utilisateur ne puisse pas ajouter une feuille excel à mon classeur qui en comporte déjà 2. En empêchant par exemple le clic sur le petit onglet qui permet d'ajouter une feuille.

Alors vous me direz pourquoi ne pas passer par la protection du classeur. Déjà essayé, mais je ne peux pas car dans mon programme, afin de ne pas avoir de problème d’exécution, je cache ma feuille2 car il faut absolument que l'utilisateur se trouve sur la feuille1 lors de l'exécution de mon programme. Donc avec la protection je ne peux pas cacher une feuille puis la faire apparaitre de nouveau ensuite.

est-il possible donc de supprimer ce petit onglet permettant d'ajouter une feuille, ou tout simplement empêcher via vba d'ajouter une feuille au classeur.

Merci d'avance pour le temps que vous m'aurez accordé pour lire ce post,

Cordialement, AzoR
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Empêcher de pouvoir ajouter une feuille excel au classeur

Bonjour Azor,

avec ce code dans ThisWorkBook

Code:
Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
Application.DisplayAlerts = False
Sheets(Sheets.Count).Delete
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

à+
Philippe

Edit: Bonjour Tototiti
 

AzoR

XLDnaute Occasionnel
Re : Empêcher de pouvoir ajouter une feuille excel au classeur

Bonjour,

Très bonne idée ce que tu as fais c'est tout bête mais je n'y avais pas pensé du tout !

En tout cas j'ai supprimer juste la msgbox afin que tout ce fasse très rapidement et ne stop pas mes acquisitions et cela fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup encore ! Tu m'as déjà enlevé de nombreuses épines du pied depuis le début !

Bonne après-midi,

Cordialement, AzoR.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
248
Réponses
2
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 870
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38