Elever à la puissance

iso29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Poursuivant ma composition hippique qui est de mieux en mieux.
Je me tourne à nouveau vers vous pour m'aider dans la création d'une formule qui élèverait chaque position à la puissance sur les colonnes de P1 à P6.

Je m'explique:
En ligne 5 , nous avons comme place 10-4-7-6-10-3

Nous avons 2 fois le 10 , ce qui fait 10 puissance 2 cela donne 100 + les autres places cela fait 120 au total

Sur une autre ligne nous avons 2 fois 5 , soit 5 puissance 5 = 25 + les autres places.

En colonne AI, j'ai mis les résultats que l'on doit trouver, sauf erreur de calcul de ma part (calculé de tête).

Si une formule Excel était possible, cela serait super, car je ne maîtrise pas le VBA, bien que je souhaite m'y mettre quand mon projet sera à terme.

Merci pour votre aide trés précieuse afin que je mette un fichier à disposition sur le site au plus vite.

Iso
 

Pièces jointes

  • Elever à la puissance.xls
    26 KB · Affichages: 113
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Elever à la puissance

Bonjour iso29
Pas très claire, cette affaire ! Jusqu'à présent, 10 puissance 10 = 10 000 000 000, et 5 puissance 5 = 3125. Comme vous n'avez pas indiqué les résultats souhaités (sauf pour la ligne 5), je joue aux devinettes et je vous propose :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=SOMME((AB5:AG5)^NB.SI($AB5:$AG5;AB5:AG5)/NB.SI($AB5:$AG5;AB5:AG5))[/COLOR]
(formule matricielle à valider par Ctrl + Maj + Entrée)
_
_
Si par hasard cette formule convient, sachez qu'elle calcule, pour la ligne 5 :
10 puissance 2 (nombre de fois où apparait 10) + la somme des nombres qui n'apparaissent qu'une fois = 220.
Merci de me faire savoir si c'est de cela qu'il s'agit.
_
ROGER2327
 

iso29

XLDnaute Occasionnel
Re : Elever à la puissance

Bonjour ROGER2327,

Bonjour le forum,

Merci Roger pour la réponse, c'est tout à fait ça! Et le 10 puissance 10 est une erreur de ma part, c'était 10 puissance 2 que j'aurais du noter en premier lieu, puisque l'erreur est corrigée maintenant.

Tout colle pour le reste.

Merci pour ton aide

Iso
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 613
dernier inscrit
luluinmauritius