éléments d'une autre feuille dans une formule

ced91300

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

voila mon petit soucis,

dans un tableau excel, j'ai plusieurs feuilles, une feuille ou je dois rentrer quotidient les element et dans l'autre feuille faire une synthese rapide de certain elements principalement par periodes année, mois, semaine

j'ai trouver cette formule qui marche bien pour le calcule part mois, et qui me ressort le nombre dans le mois inscrit en "N2" mais dans la premiere feuille (toto)

NB.SI($C$8:$C$11;">"&DATE(ANNEE(N2);MOIS(N2);0))-NB.SI($C$8:$C$11;">"&DATE(ANNEE(N2);MOIS(N2)+1;0))

hors j'ai besoin de faire la meme chose dans une autre feuille dedié à cela appelé "feuille 2"

exemple: dans "C4" compter le nombre dans le mois inscrit en "B4" (feuille 2) de la feuille "toto"

"feuille 2" en B4 je tape "mars 10" en C4 je voudrais le nombre d'elements pour mars 2010 de la feuille 1(toto)

j'espere m'ettre pas trop mal exprimé

cordialement

ps: (je ne suis pas trop doué dans le langage excel)
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : éléments d'une autre feuille dans une formule

Salut ced91300 et le forum
je ne suis pas trop doué dans le langage excel
T'es pas le seul. Mais heureusement Excel nous aide. Tu sélectionnes une plage dans ta formule (par exemple $C$8:$C$11) et tu vas directement sélectionner la plage que tu veux réellement utiliser : Excel fera les réajustement nécessaires et te mettra l'adresse qui correspond à ta sélection (du genre 'feuikke'!C8:C11) en jouant avec la touche F4, tu pourra la transformer en absolu ou relatif/absolu.
Après, reste à soit modifier manuellement tes autres adresses dans la formule, ou refaire la même manip pour chaque adresse.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 085
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui