Element inaccessible par ascenceur vertical dans une listbox

adiboubio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous

Je vous expose mon probleme, j'ai une listbox sous Excel2003 dont le contenu est géré par macro. Grosso modo, elle scanne un repertoire et me donne les noms des dossiers, aucun pbs de fontionnement, les dossiers s'affichent.

La ou ca colle pas, c'est que des que j'ai un ascenseur qui apparait parce que j'ai trop de contenus, le dernier element est toujours inaccessible, l'ascenseur reste bloqué sur l'avant dernier élément, je peux néanmoins aller le chercher avec la fleche du bas, mais vous en conviendrez c'est plutot sale.
Le nombre d'éléments pouvant varier (en théorie) entre 0 et l'infini, je veux pouvoir avoir une liste de dimension fixe avec un ascenseur qui marche.
J'ai essayé de redimensionner ma listbox, et ca ne marche que temporairement, apres sauvegarde et réouverture le probleme se repose...
Serais je passé a coté d'une propriété des listbox? Faut il ajouter un redimensionnement par macro, si oui comment? Bref, au secours, ca commence a me prendre le chou....

Merci d'avance

Adibou
 

adiboubio

XLDnaute Nouveau
Re : Element inaccessible par ascenceur vertical dans une listbox

Bonjour,

Malheureusement ca ne fonctionne pas. Les propriétés Enabled et IntegralHeight sont déjà à True et Locked a False
....

Ca m'énerve, ca m'énerve....
Merci du coup de pouce cependant :)
 

adiboubio

XLDnaute Nouveau
Re : Element inaccessible par ascenceur vertical dans une listbox

Etant donné que j'ai trouvé l'erreur comme un grand, voici la solution.

Le probleme apparait en fait quand la listbox n'est pas assez large (horizontalement) pour afficher en entier un ou plusieurs éléments, si la liste est longue, les derniers éléments sont inaccessibles par ascenseur vertical. La solution est donc de raccourcir la longueur de chaine des éléments de la listbox ou bien d'élargir la listbox.

Bref, l'horizontal pourrit le vertical, fallait y penser tout de même....
 

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV