Elargir la fonction" merge "à l'ensemble du tableau (voir sujet en page 2)rRESOLUE

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour a toutes et à tous ,

j'ai recherche sur le forum une procédures qui permettrais de rentrée une liste de clients dans un tableau par l'intermédiaire d'une combo box associer une texte box située dans userform ; à moins que cela ne soit pas possible ?

j'ai essaye d'adapter une procédure trouver sur le forum mais rien me fonctionne le souci c'est que je n'est aucun résulta qui s'affiche dans mon tableau .

je vous joint bien entendu un fichier en exemple ; je voudrais alimentée le tableau située sur le feuille "Fiche clients " .

Vous remerciant par avance pour le coup demain et suis désoler de vous demander une chose aussi basic que celle ci ;mais là je tourne en rond et cela m'énerve .

pour infos il s'agit simplement d'entrer un n° client et le nom dans les deux premières colonnes du tableau . ouvertures de l'userform part les touches : ctrl + a

j'aurais un autres fonction à rajouter avant l'enregistrement . si vous pouviez me donner le code
je me débrouillerais pour le rentrer et de le completer moi même .

inséré un nouvelle onglet portant le n° du clients qui lui a était attribué.

vous remerciant par avance pour tout je vous dit à bientôt . br44
 

Pièces jointes

  • essais suivi client pour le forum.xls
    25.5 KB · Affichages: 71

br44

XLDnaute Impliqué
bonjour chalet 53

merci beaucoup pour cette réponse rapide ; ta solution me convient sur le principe ,mais pourquoi tu mets 2 TextBox lors que j'aurais voulu une combobox pour le n° de clients et une textbox pour le noms

de manière à l'utiliser dans l'autres sens dans un deuxièmes temps

Si tu pouvait me donner la raison se serais super a près je vais essayer d'adapter ta macro , mais si pour des raison de formats dit moi que ne me borne pas a essayer quelques choses qui ne fonctionneras pas .

je te remercie de nouveaux pour le coup de main et te teins au courant pour la suites
 

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous et à Chalet 53
se petit message pour vous donner des nouvelles dans l'avancement de mon projet .
Pour se qui est de l'insertion d'un nouvel onglet c'ok
pour lui attribuer un nom c'est fait aussi .
j'en suis à la phase de copier le Tableau situe en feuille 2 dans le nouvel Onglet créer
je vous joint bien sur un fichier avec les nouveau éléments et la macro qui bloque .
le débogueur me donne la raison suivantes ; "Erreur d'execution '424' Objet requis et
il bloque au niveau de la définition de ma variable sht (Nouvelle Onglet ) .
d'avoir une copie de la feuille 2 dans chacun des nouveaux onglets .
La Feuille 2 servant de model .

En espérant êtres claire dans ma demande je vous remercie par avance du coup de main que voudrez bien me donnée . je reste à vôtres disposition pour toutes question qui vous serez utile .

De plus si vous avez pas le temps juste l'explication de l'erreur et la procédure permettant de résoudre le problème me suffiras je ferais mon possible pour faire le rectification .

A bientôt et merci d'avance br44
 

Pièces jointes

  • essais suivi client pour le forum.xls
    88 KB · Affichages: 65

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re,
Comme ceci peut-être (j'ai supprimé les blancs en double dans tes noms de feuilles)
Si la feuille créée existe, il y a plantage car pas de contrôle de l'existence avant la création. Ce serait peut-être utile

Private Sub CommandButton1_Click() 'Boutton "ENREGISTER "
Dim feuil As String
'Définit et nome la variable NS
' Set NS = Worksheet.Add '<====Bloquage ici / ERREUR D'EXCECUTION'424'
' OBJET REQUIS

If NumClient = "" Then MsgBox ("Saisir un numéro de client"): Exit Sub
If NomClient = "" Then MsgBox ("Saisir un nom de client"): Exit Sub
Derligne = Sheets("Fiche Client").Range("A65").End(xlUp).Row + 1
If Derligne < 6 Then Derligne = 6
Cells(Derligne, 1) = Application.Proper(NumClient.Value): Cells(Derligne, 2) = Application.Proper(NomClient.Value)

'j'insert les nouveaux onlets
'je selectionne le feuile qui précède l'insertion
Sheets("DETAIL FICHE CLIENTS").Select
'je nome ne nouvel Onglet créer
feuil = "FCI " & NumClient.Value
ActiveWorkbook.Sheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = feuil

'La procèdure fonctionne bien sans le dernière prtie ci-dessous
'Je selectione la plage à copier
With Sheets("DETAIL FICHE CLIENTS")
.Range("A1:A65536").Copy
With Sheets(feuil).Range("A1")
.PasteSpecial Paste:=xlValues
.PasteSpecial Paste:=xlFormats
End With
End With
End Sub
 

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chalet53 ,

merci, à toi pour cette réponse rapide le temps de tester tous ça et je reviens vers vous pour vous tenir au courant .
petite question : si j'ai d'autres question sur le même projet ,mais le même sujet dois je ouvrir un nouveau poste où garder celui ci en modifiant le titres ?
merci en core et à bientôt
 

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour a toutes et tous et à toi Chalet 53 ,

Comme convenue je te donne des nouvelles suite au dernière modifications .
tout fonctionne bien j'y juste ajouter cette ligne de code :
".PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False"
pour qu'il ajuste la taille des colonnes .
mais pour la hauteurs des lignes il n'y a rien que je puisse faire , car certes il ajuste les lignes au conteue de cellules , mais de la hauteur de lignes du model .
qui sont (pour infos) :
row("3","6:9","122:124") =20
row ("10","125")=32
row("11:121")=25

j'ai essayer le formule suivantes :
".PasteSpecial Paste:=xlPasteRowheights, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False"
mais cela ne change rien .

Voilà si tu peux voir si il y a une solution je suis preneur , mais se n'est pas une priorité c'est juste pour ne pas prendre de risque avec de format différents c'est tout .
Te remerciant pour ton aide et de vous toutes et tous je vous dit à bientôt pour la suite de se programme lol
Amicalement BR44
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Regarde si ça le fait avec cela :

Private Sub CommandButton1_Click() 'Boutton "ENREGISTER "
Dim feuil As String
'Définit et nome la variable NS
' Set NS = Worksheet.Add '<====Bloquage ici / ERREUR D'EXCECUTION'424'
' OBJET REQUIS
If NumClient = "" Then MsgBox ("Saisir un numéro de client"): Exit Sub
If NomClient = "" Then MsgBox ("Saisir un nom de client"): Exit Sub
Derligne = Sheets("Fiche Client").Range("A65").End(xlUp).Row + 1
If Derligne < 6 Then Derligne = 6
Cells(Derligne, 1) = Application.Proper(NumClient.Value): Cells(Derligne, 2) = Application.Proper(NomClient.Value)

'j'insert les nouveaux onlets
'je selectionne le feuile qui précède l'insertion
Sheets("DETAIL FICHE CLIENTS").Activate
'je nome ne nouvel Onglet créer
feuil = "FCI " & NumClient.Value
ActiveWorkbook.Sheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = feuil

'La procèdure fonctionne bien sans le dernière prtie ci-dessous
'Je selectione la plage à copier
With Sheets("DETAIL FICHE CLIENTS")
.Range("A1:A65536").Copy
With Sheets(feuil).Range("A1")
.PasteSpecial Paste:=xlValues
.PasteSpecial Paste:=xlFormats
.Range("A3").Select
Selection.RowHeight = 20
.Range("A6:A9").Select
Selection.RowHeight = 20
.Range("A122:A124").Select
Selection.RowHeight = 20
.Range("A11:A121").Select
Selection.RowHeight = 25
.Range("A10", "A125").Select
Selection.RowHeight = 32
End With
End With
End Sub
 

br44

XLDnaute Impliqué
bonsoir a tous le monde , et bonsoir à toi Chalet53 .
tout d'abord je vous tiens à m'excuser pour le temps mis a répondre suite à nos dernier échanges .
Je te rassure tout fonctionne bien pas de souci de se coté la .
je suis donc passer à le phase 2 de mon projet qui vas êtres d'alimenter "les Fiche individuel Client " .
pour se faire je me sert d'un UserForm qui vas reprendre le N° et le Nom du client .

mais j'ai déjà un problème que je ne comprend pas je n'arrive pas afficher les éléments suivants à l'ouverture de l'Userform .
C'est éléments sont :
le N0 et le Nom du clients l'un d'une combo Box l'autres dans une textbox il s'agit en faites de récupéré les N° et Noms qui sont dans les 2 premières colonnes de la feuilles "Fiche Clients" .
j'ai créer 3 autres listes de choix la première pour les n° de la semaine allant de1 à 4 la seconde pour le n° de la Journée allant de 1 à 7 et la troisième pour la liste des produits qui est la même que la colonne A de la feuille "Détail Fiche Client "
pour cela je me suis basé sur d'ancienne macro à moi que me suis contenté de modifier au niveau des noms pour elle fonctionne avec se fichier .
cela à l'aire de fonctionner car je aucun message d' erreur . la seul chose c'est que l'userfrom et vide .si quelqu'un peux m'expliquer pour quoi? ,et ai-je commis un n'oublie et où .Cela me permettras de progresser .

pour le reste du programme je reviendrais vers vous, car cela vas se compliqué donc un problème a la fois .

Je bien sur préparer un ficher avec les deux feuilles concerné par le résultat de nôtres premier userform .
et avec le nouveau qui s'ouvre ave les touches crtl+b .

Voilà en espérant que je sois claire damns ma demandes et que vous pourrez répondre à mon interrogation ,

je vous dit à bientôt et merci d'avance . br44
 

Pièces jointes

  • essais suivi client pour le forum.xls
    154 KB · Affichages: 70

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ce n'est peut-être pas suffisant mais ta procédure d'initialisation du Userform n'a pas de End Sub
Il ne faut pas l'intituler :
Private Sub UserForm2_Initialize() mais ;

Private Sub UserForm_Initialize()

Essaie cela et corrige les anomalies

a+
 

br44

XLDnaute Impliqué
bonjour chatlet53 , le forum

Bon je te remercie pour cette réponse . le changement de nom de l'usf n'a rien changer horis mis que ma macro d'ouverture ne fonctionnais plus .

je voulais savoir si il faut mètres la liste de choix au formats numérique pour celle qui serais concerné .
et pour quoi cela ne s'affiche pas dans les listeBox qui leurs attribuées.
Tu me de made de régler quelque anomalie . pourrais tu me dire dès qu'elle il s'agit pour que je puissent le les rectifiées .
Bon et bien je retourne à ma réflexion et je te tien au courant .

et cas merci pour le coup de main . Amicalement Br 44
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 526
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick