Effacer un carctère dans une cellule

britchouleloup

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je reviens un peu sur excel downloads à mon grand plaisir. Mais voilà mon problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai récupéré une comptabilité d'un client (fichier txt en pj), de là j'ai deux questions :

- comment faire comprendre à excel que les tabulations détermine la séparation entre les différents champs (JV dans la colonne journal, date dans une colonne date...). et pouvoir l'ouvrir sous excel avec chaque champs dans sa colonne? Pour pouvoir retraiter les comptes "445700001" et "445700002", qui sont trop longs (ils ne doivent contenir que 8 caractère et non 9, mo logiciel ne reprenant que les 8 caractère, il ne fait donc pas la différence entre les deux car il les assimile 44570000). Je pourrais remplacer les comptes là par un compte plus court, en testant chaque ligne de la colonne compte.

- sinon, je me retrouve avec l'ensemble de la ligne (tabulation incluse) dans une seule cellule. Comment faire pour effacer le 18ème caractère (le zéro de trop avant le 1 ou le 2)?

Merci par avance de m'apporter une réponse (ou une piste) répondre aux deux problèmes quelque soit la meilleure solution, cela me permetterait d'augmenter mon savoir, et de vous embeter de nouveau plus tard.

Merci beaucoup,

A très bientôt
 

Pièces jointes

  • jv.xls
    18.5 KB · Affichages: 59

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Effacer un carctère dans une cellule

Bonjour le Forum,
Bonjour britchouleloup,

Une solution bancale mais qui peut peut etre te dépanner en partant du fichier joint sélectionne ta colonne A puis vas dans menu Données => convertir dans la fentre qui s'ouvre coches "délimité" et bouton suivant la tu coche point virgule et bouton suivant puis bouton terminé

aprés tu insèré une colonne juste après la colonne compte (elle deviendra colonne D) et en D1 tu tapes =SUBSTITUE(C1;0;"";18) et tu étire vers le bas

tu peux donc te servir de cette colonne ou faire un copier => collage spéciale valeur sur la colonne d'origine et supprimer cette colonne sup

Jocelyn
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
266

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 830
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee