Effacer supprimer les donnée d'un segment (slicer)

gueval

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai mis en place un fichier basé essentiellement sur les segments
qui prennent toute la place de l'écran, il y en a 25.
C'est ergonomique et visuel et répond à notre besoin. Mais il y a bémol, les segments gardent en mémoire les anciennes valeurs après réactualisation du tcd, cela ruine ma présentation visuelle. Existe-il un moyen pour réactualiser les segments comme dans le tcd

Merci de votre aide
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Effacer supprimer les donnée d'un segment (slicer)

Bonjour Gueval,

Pour avoir eu le même problème et avoir cherché la solution désepéremment sur les fils déjà créées sur le sujet, malheureusement non.

Le seul moyen est de recommencer le TCD et je sais que c'est frustrant.

Mais de toute façon, une fois le TCD fait, c'est facile à recommencer car on sait où l'on s'en va.

Bonne continuité,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Effacer supprimer les donnée d'un segment (slicer)

Bonjour

A priori cela vient non pas des segments mais des résidus dans le cache du TCD.
Aller dans les options du TCD, onglet Données, Nombre d'éléments à retenir par champ : mettre aucun. Valider puis actualiser.
Cela devrait faire le ménage aussi dans les segments.
 

gueval

XLDnaute Junior
Re : Effacer supprimer les donnée d'un segment (slicer)

Bonjour,
merci beaucoup à Chris pour sa solution, qui fonctionne parfaitement et d'une grande simplicité.
Je n'ai, par chance pas eu le problème rencontré par Geneviève, qui j'espère trouveras une solution.
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Effacer supprimer les donnée d'un segment (slicer)

Re Chris,
gueval,
Le Forum:eek:

En créant un fichier exemple ce matin pour reproduire la manip tout fonctionne...Aucune idée pour quoi cela n'a pas fonctionné la dernière fois; j'ai du mettre le mauvais choix dans 'Nombre d'éléments à retenir par champ' ou une autre bévue du genre. Mes excuses... je suis heureuse que mon test soit une erreur!

Bonne journée à tous!